Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

CORPS ET AME

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RUBINO
Messages: 495
CORPS ET AME




De vastes recherches menées aux Etats Unis et en Russie par des psychiatres les plus connus du monde, ont révélé que dans certaines conditions il existe une possibilité pour que l'âme humaine quitte volontairement le corps auquel elle appartient et qu'elle y retourne après avoir erré dans le monde .

Témoignage de Mr Orkhart de Toronto: J'étais allongé sur mon canapé , je me sentis gonfler comme un ballon. Mon âme planait dans la pièce et j'en étais conscient. Ce que je ressentais était merveilleux. J'avais l'impression de quelqu'un qui sortait libre d'une prison obscure après plusieurs années de détention.

Ce qui m'émerveilla le plus, c'est ce long fil argenté qui venait de moi et me reliait à mon corps resté sur le canapé. Je savais que tant que ce lien existait il ne m'arriverait rien de mal. Mais je comprenais aussi qu'une fois ce fil rompu , mon lien avec la vie le serait également.
De l'avis des chercheurs l'âme est reliée au corps par un cordon non visible. On pourrait le comparer au cordon ombilical qui relie l'embryon à la matrice de sa mère.
Il en est de même pour ce cordon qui relie l'âme et le corps. S'il est coupé l'âme passe alors à une autre forme d'existence.

La plupart des parapsychologues s'accordent à dire que c'est ce fil d'argent qui permet aux yogis et aux fakirs de ne pas ressentir la douleur du fait qu'ils séparent leur âme du corps.
Les Kabalistes parlent de "MASSA HANEFECH" le voyage de l'âme.

Un tunnel obscur , une très forte lumière qui représentait une "entité" répandant l'amour sans fin. L'entité" s'étant adressée à eux par transmission de pensée.. ils avaient vu des proches ou des amis venir à leur rencontre. De même des images rapides et claires où il voit défiler toute sa vie.
Témoignage: Je savais que j'étais en train de mourir , raconte une femme décédée, mais j'étais impuissante car personne ne m'entendait. j'avais quitté mon corps, car je me souviens m'avoir vu sur la table d'opération et entendu sur la table d'opération le docteur renoncer à me sauver.

C'était terrible car je ne voulais pas mourir. Soudain, je vis une lumière . Faible d'abord, elle se renforça ensuite jusqu'à devenir d'une puissance difficile à décrire. Elle illuminait tout, mais ne m'aveuglait pas. Mais au moment oùb cette lumière me demanda si j'étais prête à mourir , j'eus l'impression de dialoguer avec une personne. C'était la lumière qui parlait.....qui communiquait. Je savais qu'elle avait compris que je n'étais pas prête à mourir.
Plus de 30 millions de personnes à travers le monde ont raconté leur expérience de la "presque mort".

Quelques versets de Thora:
Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ta jeunesse avant qu'arrivent les mauvais jours (vieillesse) où tu diras: Elle n'ont pas d'agrément pour moi. (avant que ne se rompe le fil d'argent) que la poussière retourne à la poussière et que l'esprit remonte à D' qui l'a donné. "Crains D' et observe ses commandements; car c'est là tout l'homme.

Ainsi on définit le sommeil comme 1/60 de la mort. Le grand kabaliste RAMHAL Rabbi Moshé Haïm Luzzato nous enseigne dans un de ses livres (qui est traduit en français) LES CHEMINS DE D' que pendant le sommeil certaines parties de l'âme montent et se séparent du corps en y laissant la partie inférieure le NEFECH .

Le ROUAH quitte le corps pour se revigorer à sa source c'est pour cela que nous prononçons avant de dormir "Entre Tes Mains je laisse mon ROUAH en caution" mais pas mon nefech car s'il sortait du corps ce serait la mort de ce dernier. D'où le phénomène que nous nommons sommeil.

Après une bonne période de sommeil nous prononçons la bénédiction "Qui m'a rendu ma Néchama" pourquoi dit on nechama et non rouah , car la nechama englobe tout ; chacun avec son niveau propre.
On ne doit pas, nous dit la Thora manger le sang de l'animal......car c'est le nefech....plus exactement le nefech flotte sur la circulation sanguine ....certains naïfs croient que cela marche tout seul......
Lors du sommeil, l'homme respire grâce au nefech , le retour précipité de l'âme étant matérialisé par une profonde respiration.

La vie sur terre n'est qu'une étape temporaire dans les pérégrinations de l'âme. Le but du passage sur terre étant l'accomplissement des mitsvot c'est à dire la Volonté de D'.
Malgré toi tu nais -malgré toi tu meurs et malgré toi tu auras des comptes à rendre.
La foi en D' est la base même du judaïsme. Notre vocabulaire , ainsi que notre mécanisme de pensée ne peuvent appréhender que ce que nous connaissons.

Nous ne disposons même pas des mots qui nous permettent de parler de Lui. Cependant nos sages enseignent que D' empreinte le langage de ses créatures pour exprimer sa relation avec le monde.
La signification des anthropomorphismes est allégorique. Ils désignent des attributs divins.

Il n'y qu'un moyen de Le comprendre, c'est d'observer et d'étudier la Thora qui traduit Sa Volonté. D' est le Créateur de tout. Sur Lui-même nous ne pouvons rien affirmer.

"Dès l'origine des jours, Je suis le même , personne ne saurait se sauver de ma Main; mon action qui peut l'entraver! "

"Je fais mourir et Je fais vivre, Je blesse et Je guéris, et on ne peut rien soustraire à Ma puissance" "Quand D' a décrété , qui peut faire obstacle?"

"L'Eternel , ton D' , possède les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme" Deutéronome
"Je suis le premier , Je suis le dernier, hors de Moi point de D'"
"Vous n'avez vu aucune forme, le jour où D' vous parla sur le Horev (Sinaï)"
Nos sages nous ont enseigné que le monde doit se maintenir 6000 ans , pour être anéanti au 7° millénaire puis ensuite renouvelé.

240 ans avant l'an 6000 soit l'an 2000 du calendrier civil , les eaux monteront des profondeurs et recouvriront la terre.
Concernant le 7° millénaire Le monde n'est pas encore renouvelé , Le Saint béni soit-Il leur pourvoit des ailes pour qu'ils planent à la surface des eaux et dans la période de renouveau D' renouvelle entièrement le monde.
MAIS AVANT: GOG ET MAGOG-MACHIAH -RECONSTRUCTION DU TEMPLE-JUGEMENT

L'homme se compose de deux éléments opposés: l'âme issue du monde supérieur et le corps du monde inférieur. Ce phénomène n'existant chez aucune autre créature. Garde toi de penser que l'animal peut ressembler à l'homme...l'âme de l'animal reste une entité matérielle. C'est cette âme animale qui fait tourner le sang dans le corps ( âme nutritive et sensitive). certain croient que cela marche ..seul.

Selon la tradition, chaque objet et chaque évènement dans l'existence de ce bas monde , reste sous l'autorité de certains anges ayant la fonction de réaliser ce phénomène physique et d'apporter les changements nécessaires en accord avec le décret divin.

Un exemple: Que diriez vous d'une personne qui chercherait qui se trouve dans la radio qui parle.....que diriez vous de lui? Mais il y a des savants plus intelligents , qui cherche dans la radio la région ou se trouve le condensateur et la bobine qui créent l'onde qui va être amplifiée......un peu ce que les chercheurs identifient dans le cerveau humain -zone de la vision -audition- parole etc etc......mais comme la radio le cerveau ne servirait a rien si elle ne recevait pas des ondes venues de loin.
....le cerveau ne pourrait fonctionner s'il n'avait cette puce qui est son âme.
Le moment venu , les peuples abandonneront leur croyance et leur rallieront aux juifs en disant...nous n'avont hériter que des mensonges. It will be.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum