Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion pour lui

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lys
Messages: 2
Bonjour,

Je me presente, je suis une jeune femme de 20 ans,
J'ai des questions auquelle j'aimerais avoir des reponses et je pense que vous êtes le meilleur placé pour me repondre.

Je ne suis pas de religion hebraique, or mon copain l'ai. Laissez moi vous expliquer.
Nous somme ensemble depuis plus d'1ans maintenant. Nous nous somme rencontrez a Paris puis avons demenager a Boston, au Etats-Unis pour nos etudes superieur.

Le probleme, il est juif, et je le suit pas. J'aimerais vraiment me convertir pour me rapprocher de lui, et de cette religion que j'ai appris a decouvrir et a aimer. J'ai recontrer sa famille, il m'acceppte et m'aime beaucoup malgres leur religion qui est differente de la mienne. En effet je suis catholique de par bapteme, mais comme expliquez j'aimerais me convertir. J'ai beaucoup etudier la religion, je fait les même fête que vous, je fait shabbat et mange casher, mais j'aimerais transformer ca en quelque chose de concret et nous souhaiterions egalement nous marier. Or il n'est pas possible, pour lui de m'epouser malgres qu'il me dit que ca ne poserapas probleme. Je sait que la conversion prend assez de temps (environ 2-4 ans ). Pensez vous qu'il serait possible d'etre convertir avant, j'etudie l'hebreu en ce moment. Je sait que la religion ne lui pose pas de probleme avec moi, n'y sa famille mais j'ai l'impression que ma place est convertie et etre plus proche de lui et sa famille est vraiment ce que je veux. J'aime vraiment cet homme et je ferais tout pour pouvoir comprendre une partie de sa vie.

En esperant vous entendre en retour,
Merci Beaucoup
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Avant de penser à vous convertir, étudiez.
Apprenez ce qu'est exactement le judaïsme.

Je parle de vous renseigner en profondeur, pas uniquement comme votre ami semble l'être, bien plus sérieusement et dans les détails.

Si cette religion vous plaît, vous pourrez alors vous diriger vers un rabbin pour une éventuelle conversion.

Mais si vous allez voir un rabbin pour vous convertir "car vous souhaitez épouser un juif", le rabbin refusera. Et s'il accepte, c'est que ce n'est pas un bon rabbin...
On refuse les conversions "pour mariage", mais si vous avez aussi un intérêt sérieux et une volonté de pratiquer, alors c'est possible.

Bonne chance!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum