Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion: Je ne souhaite pas me laisser dissuader

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Estelle13
Messages: 1
Bonjour,
Je suis athée et depuis plusieurs mois je m'interesse au judaisme. En effet beaucoup de mes amis sont juifs, j'ai de la famille juive, et j'aggrandie de plus en plus ma conaissance de la religion grace aux livres et internet. La religion juive m'interesse de plus en plus pour plusieurs raison.
Etant athée, j'ai tout de meme toujours cru en l'existence de dieu, et je trouve que la religion juive et la torah sont la plus belle maniere de l'honoré.
Je suis admirable des fêtes juive qui ont pour moi de juste cause: Rosh hashanah, Yom Kippour, Souccoth, H'anouccah... La plus surprenante pour moi est Tou Bishvat, le nouvel an des arbres, c'est la que l'on constate que dans le judaisme tout à une importance et une place sur la terre. Tout ce qui à etait creer par d. doit etre respecter, tout à un sens et doit avoir de l'importance.
Je me suis interesse à l'histoire du peuple au commencement avec abraham et sarah.
Resume les raisons pour lesquelles je veut me convertir est tres difficile car c'est qlq chose que je sent en moi, je sent que je doit m'orienter vers le judaisme, c'est un sentiment fort de se sentir attirer vers une religion aussi belle.

Mon probleme est que je suis angoisser à l'idee de me presenter devant le consistoire, je me demande si vraiment je suis capable de me convertir, si je vais reussir à convaincre qe je veut me convertir avec sincerité et non pour des raisons veines. J'ai peur qu'ils se méprainnent sur mes veritables attention. Meme si au fond de moi je sait qe mon amour pour la religion est sincere.
Certains temoignage me font peur, apparament tout est fait pour nous decourager et nous degoutes de la religion, ce que je ne veut surtout pas.
Si il faut apprendre, j'apprenderais,
Si il faut travailler je travaillerai,
Mais j'ai tres peur qu'on tente de me degouter par tout les moyens.
Merci beaucoup pour vos futurs reponses.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Bonsoir

Il faut savoir tout d'abord que lorsqu'une personne est vraiment convaincue d'une chose, c'est très difficile de l'en dissuader, en particulier lorsqu'il s'agit d'une personne stable.

Tant que vous n'êtes pas tout à fait convaincue de vouloir adhérer au judaïsme, les arguments qui vous seront avancée par le Beth Dine tiennent la route, et donc pourquoi entamer une démarche dont vous n'êtes pas certaine que celle-ci vous convient tout à fait.

Enfin, il vous faut savoir que la sincérité, c'est la seule chose qui vous est demandée. Surtout ne pas essayer de jouer un jeu ou de faire semblant ou de faire preuve d'hypocrisie, c'est sûr que cela ne marchera pas.

À votre place, je ferais un bilan de ma situation, je ferais une introspection pour savoir qu'elle est la véritable chose qui m'attire au judaïsme, j'essayerai d'approfondir un peu le judaïsme jusqu'à être sûr de moi, dans un sens ou dans l'autre.

Si le Beth Dine voit qu'il a affaire à une personne déterminée et qui est sincère et authentique, il se fera un plaisir de la convertir et après tentative de la dissuader de lui montrer la beauté extraordinaire de la Thora!


Que soit l'effet de la volonté divine de vous orienter dans la bonne direction!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum