Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion et procédure à suivre ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sarasurreaux
Messages: 1
Chalom,
Cela fait maintenant 6 ans que mon père est décédée et avant sa mort il désirai se convertir moi également j'étais peut être un peu jeune pour tout comprendre mais depuis 1an et demi je me suis mise à lire lire et à en apprendre un peu plus tout les jours me désintéressant totalement de tout ce qui est télé et autre loisirs jusqu à ma conversion je me sens désormais prête à me convertir. Je désire plus que tout respecter tous les commandements de la Torah, respecter toutes les obligation qu?il est tenu de respecter.
J?ai cet amour d?Hachem et du peuple d?Israël dans mon c?ur, dans mon âme. Je ne me sentirai pas en harmonie avec moi meme ni en paix tant que je ne serais pas convertie je ne suis pas trop sur des sites ou autres choses touchant à internet mais je m'y suis mise afin d'avoir des réponses j'ai appelé la synagogue la plus proche de chez moi afin de prendre RDA avec le rabbin mais la personne qui ma répondu ma dit " je ne sais pas il est en vacances passez samedi ou dimanche matin " me recevra t il et acceptera t il que je me convertisse ? J'ai attendu un an et demi pour avoir assez de connaissance afin d'être sûre et pouvoir répondre aux questions que l on me posera mais j'ai un peu peur qu'il ne me reçoive pas ou autre et je préfère commencer par la synagogue pour qu ensuite j'envoie ma lettre au consistoire ai je raison de faire cela dans cette ordre la ? Je suis un peu perdue je n sais pas par ou commencer enfin plutot dans quelle ordre. J'attends votre réponses.
Merci d avance .
Sara

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Je pense que l'ordre que vous avez suivi est le bon ordre, dans la mesure où le Rabbin de cette synagogue est un Rabbin bien orthodoxe, et non libéral ni rien de ce genre, et de surcroît s'il est calé en Halaha. Il pourra lui-même vous aider pour toute cette procédure s'il vous sent suffisamment sincère et prête à prendre part à cette magnifique Thora.

Beaucoup de réussite !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum