Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion et lashon ara (2)

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
shirelle
Messages: 2
Je vous pris de bien vouloir m'excuser de la facon dont j'ai bien pu m'exprimer, j'ai beaucoup de mal a ecrire ce que je ressens, et cela sort comme sa vient (phrase plus ou moins mal formulées)

J"espere tout de meme que vous pourrais m'eclairer un peu plus sur mon problème...

Cependant j'aurais une autres question ; En tant que futur convertie SDV, et pas encor mariée, ai-je le droit de faire un mikvé aprés la periode de nidda? ainsi que pour d'autre raison je souhaite m'immerger dans les eaux du mikvé (bien etre, retablissement spirituel...) puis je faire techouva? ou dois je attendre mon mariage?

Dans la meme foulée, mon ami et moi, avons péché..je souhaite retablire l'ordre attendre le mariage mais lui ne veux pas, j'ai beau le lui expliquer il n'est pas d'accord, il est vrai que nous avons enormement besoin l'un de l'autre et que tout contact est important et vital pour nous, nous nous aimons très fort et ne pouvons resister! comment faire? le principe de nidda, nous commencons a le respecter tout doucement par raport au relation charnelles, mais de ce qui est de se toucher etc.. c'est beaucoup trop difficile!!
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Votre question est extrêmement délicate et touche de nombreux points, ce qui sera dit là ne peutavoir qu'un aspect général, pour la particularité de votre question je vous suggère d'appeler voire de rencontrer un rav ( mon numéro est le 06.33.649.769)
votre question se divise en plusieurs points, elle a trait à :
la conversion
l'amour
la téchouva

la conversion est un domaine pointilleux comme toute la tora qui est stricte dans ces règles
l'amour touche la raison et l'émotion en plus de la halah'a
la téchouva ne s'invente pas et l'immersion au mikwé n'estpas une voie du repentir - lisez les lois de la téchouva dans Maimonide

...
OlivierMuller
Messages: 20
Bonjour,



Concernant le mikvé

En tant que non juive, vous n'êtes pas tenue de respecter les lois de la nidda.

Ceci dit, il n'est pas interdit non plus que vous alliez au mikvé.

Alors finalement, faites ce que vous voulez, du moment que cela vous apporte un réconfort psychologique, tout en cultivant le respect de votre prochain.

L'expérience de la conversion est suffisamment "traumatisant" pour que vous vous imposiez des obligations supplémentaires.
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
La suggestion de Mr O. Muller est incorrecte. Pourquoi ?

Je commence par la fin:

> La conversion n'est pas une''expérience''.
> Encore moins une expérience ''traumatisante''.
> Respectez son prochain oui, certes. Néanmoins avant la conversion le ''rapport'' charnel quel qu'il soit -même de se toucher uniquement- est interdit.
> Réconfort psychologique pourquoi pas. Mais le Mikwé ne connaît pas ce type d'enjeu !...

> Si vous allez au mikwé avant votre conversion:
1) Vous abîmez l'esprit du Mikwé
2) Vous serez davantage tentée de vous retrouver physiquement avec votre ami.

...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum