Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion en couple

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Magaïa
Messages: 2
Bonjour,

je suis avec un Juif depuis 10 ans maintenant, nous nous sommes rencontrés jeunes et projetons de nous marier d'ici quelques années. D'abord réticente à m'intéresser à sa religion, je m'en suis peu à peu rapprochée. Mon amour de D. et mon désir de vivre avec la Torah tous les jours sont aujourd'hui bien présent. Désormais je veux pouvoir fonder une famille juive respectant les misvots. La famille de mon ami m'a acceuilli à bras ouverts et m'aide dans mon apprentissage. Aujourd'hui je peux dire que je me sens Juive. C'est pourquoi je cherche à me convertir dans le plus stricte respect de la loi juive. Beaucoup m'ont conseillé de le faire sans dire que j'aimais un Juif. Pour moi c'est une démarche de vérité et je ne peux pas mentir sur la source de ma découverte du judaïsme. Que dois je faire ? Je vous remercie par avance de porter attention à ma requête.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Désolé du retard avec lequel je découvre votre question.
Je suppose et j'espère qu'elle n'est plus d'actualité car vous seriez déjà convertie depuis longtemps, mais la question reste intéressante pour d'autres.

Vous avez raison qu'il ne faut pas mentir/tricher.
Il faut dire toute la vérité, très clairement et tout ira bien.
Si le Consistoire refuse de vous convertir, c'est souvent parce qu'il n'ont pas les moyens d'assurer un suivi rigoureux des motivations.

Mais chez les rabbins orthodoxes -qui s'occupent de moins de cas- (comme Rav Rottenberg à Paris), votre situation n'est pas nécessairement un obstacle, ils vous faudra néanmoins prouver votre sincérité et ça prendra du temps, mais vous ne serez pas forcément repoussée.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum