Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Frédéric
Messages: 1
Bonjour Rav,

Je me permet de vous interpeller concernant ma situation car elle est grave.

Je suis né d'un père juif totalement assimilé et ayant de gros problèmes psychiques sa mère ayant été une mère parfaitement indigne.

Ma mère (très malade aussi) par contre à toujours été exemplaire quant à son attitude vis-à-vis de ses enfants et de son mari.

J'ai toujours ressenti très fortement mes origines juives.

J'habite une ville (que je ne quitterai pas car mes parents ont besoin de moi : Kiboud av vé em) n'ayant pas de communauté organisé mais je pratique une vie de Mitsvoth et je vais aux offices à quelques KM de chez moi. J'étudie régulierement dans un centre universitaire juif et j'ai fait deux guyourim à ce jour, un libéral et un massorti.

Je veux cependant que ma situation soit régularisée par les orthodoxes, mouvement auquel je m'inscrit totalement.

Comment faire, qui contacter sachant que le consistoire est débordé et n'accorde que très peu d'interet à ma personne car habitant en province.

Merci pour votre réponse.
Shavoua Tov.
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
chalom,
la Tora et le judaïsme, ne peuvent se vivre uniquement AVEC la communauté, première condition et, deuxième condition, communauté pratiquante selon les règles ancestrales;
par conséquent les conversions libérales et massorati sont caduques...
tournez vous vers un bet din ''reconnu'' essayez le bet din de lyon ou de marseille ou en israel...
persévérez votre attachement aux km que vous faites pour aller à la synagogue et dans votre mitsva de kiboud av vaem, ainsi que toutes les mitsvot : chabat, cacheroute, téfilin, tsédaka
Que Hachem vous aide, kol touv
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum