Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sev
Messages: 3
j'ai un très grand désir de me convertir depuis mon adolescence, étant issu d'une adoption des ma naissance j'ai été adopté par un couple athé, mais mon pere ayant disparu lorsque j'était très jeune et ma mère étant très malade j'ai été receuillit à l'âge de 13 ans par une famille juive qui ma transmis l'amour et l'histoire de la religion ainsi que les pratique comme si j'était leur propre fille, malheureusement je n'ai jamais entrepris de commencer ma conversion avant ce jour et étant en couple je voulais savoir si ça poserai problème, ma deuxième mère adoptive peut témoigné que j'ai ce désir de conversion depuis de nombreuse années, mon parcour est hors du commun je sais, je suis en manque d'identité encore à ce jour et je me retrouve uniquement dans la religion. Je me sens juive au plus profond de moi, j'ai la foi, mais je sais que cela ne suffit pas, j'aimerai être reconnu. je sais que la conversion m'apportera beaucoup et renforcera d'avantage ma foi, d'autre part je veux que vous sachiez que je veux le faire pour moi et non par amour, sauf peut-être l'amour de la religion et de son histoire, mais surtout parce que étant une femme aujourd'hui je pense beaucoup à mon avenir et j'aimerai avoir un héritage à transmettre le jour où j'aurai des enfants.

merci d'avance de vos réponses.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Je vous suggère de vous rendre sur le site suivant : http://www.consistoire.org/conversions,15.html.

Vous y trouverez tous renseignements utiles sur la procédure de conversion.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum