Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sarahelisa
Messages: 2
Bonjour Cher Rav,
j'ai deux questions :
1) je me suis convertie au consistoire de paris il y a une dizaine d'années, à 20 ans; le rav m'a demandé juste après mon passage au mikvé, si je souhaitais prendre un autre prénom. Je n'ai pas voulu en changer dans la mesure où je m'appelait déjà Sarah et étant donné mon jeune âge, je n'ai pas eu conscience de l'importance de marquer cette nouvelle naissance par un autre prénom. Aujourd'hui, je me demande si j'aurais du changer de prénom pour marquer ma naissance en tant que "juive". Je précise que depuis l'âge d'un an, j'ai été élevée par mes grands parents paternels, juifs traditionalistes-pratiquants. De plus, étant donné que je ne parviens pas à rencontrer mon mazal, je me demande si cela ne serait pas bon pour moi de changer de prénom ?
2) les réponses sont diverses lorsque je demande comment faire une beracka pour moi : sarah bat sarah, sarah bat avraham avinou ou bat ruth..... quelle est la beracka à faire véritablement?
merci de vos réponses à ces questions que je me pose depuis déjà quelque temps.
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
ne vous lamentez pas sur votre passé
selon "madrih' laguer'' de rav yoel scwartz vous pouviez garder le prénom sara et on dit 'bat avraham avinou"
on ne trouve pas son mazal en changeant de nom
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum