Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Comment s'habiller Tsniout alors qu'il fait chaud?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Dawoud
Messages: 22
Kvod HaRav,

ma copine n'ose pas poser la question donc je le fais pour elle.Ainsi la question peut paraitre futile mais une réponse dans la mesure du possible pourrait aider Elle voudrait savoir comment a la fois s’habiller tsniout sans avoir chaud car comme elle me dit " J'ai tout le temps chaud!" donc cela representerait comme une sorte de limite.

Je vous remercie,
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom Ouvraha.

Toute notre fierté est de pouvoir nous promener dans la rue en plein été en étant habillés comme il se doit, et en ayant chaud.

Le Méssilat Yécharim explique que le vrai Hassid est celui qui voit les difficultés qui se placent devant lui comme étant une occasion de prouver à D. combien il est prêt à faire d'efforts pour lui prouver son amour.

Lorsque nos parents nous demandent un service et qu'on les aime vraiment, on est heureux lorsqu'on a l'occasion de leur prouver qu'aucune difficulté ne saurait empêcher les efforts pour accomplir cette chose.

Un jour une fiancée à dit à son fiancé qu'elle a une envie subite de manger une bonne glace (Cacher bien entendu). Il est décendu pour aller en chercher une alors qu'elle se reposait! Le premier magasin Cacher était fermé! Chercheant tellement à faire plaisir à sa fiancée il a été dans un autre quartier pour chercher si l'un des autres magasins Cacher étaient ouverts!
En bref, il a finalement réussi après de nombreuses tentatives! Lorsqu'il est arrivé il a raconté à sa fiancée tous ses périples!
Evidemment cela lui a vraiment fait plaisir! Mais en plus cela a beaucoup réjouie le fiancé parce qu'il a pu graâce à cela prouver à sa fiancée combien elles est lui est chère et combien aucune difficulté ne saurait l'empêcher de tenter de lui faire plaisir!

C'est notre démarche dans le judaisme, être heureux de prouver à D. l'attachement qu'on a à lui par tous les moyens!

À présent, l'hiver s'annonce et ce sera l'occasion de voir si lorsqu'il ne fait pas chaud on s'habille décemment ou pas.

Béhatslaha.


Dernière édition par Rav Azriel Cohen-Arazi le Mer 31 Octobre 2012, 5:40; édité 1 fois
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Pour ce qui concerne la Tsniouth, je ne peux pas vous dire quels habits mettre.
Mais je vous recommande un petit livre qui explique bien la théorie de la tsniouth:

Au delà du Miroir, de Mme G. Manolson.

Les habits servent à mettre en valeur la Nechama, l'honneur de la personne, et non pas à mettre la valeur ou la beauté du corps.

Il y a un ouvrage magnifique aussi: Oz VeHadar Levoucha,de Rav Falk, en français et en deux volumes. N'ayez pas peur. Tout y est si bien expliqué que cela donne envie d'être Tsenoua.
Dawoud
Messages: 22
Merci pour la réponse claire, précise et surtout rapide!

Dawoud

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum