Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

comment pardonner??

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Chikou26
Messages: 24
Chers RAV !!!!!
Comment pardonner a quelqu'un qui nous a volé, volé une grosse somme d'argent (plus de 20mille?) alors que mon mari a eu a ce moment la un problème de santé grave qui a faillit lui couter la vie!!! Cela a engendrer beaucoup de disputes dans notre couple, bcp de stress et d'angoisse.
En cette veille de KIPPOUR je ne sais pas comment trouver la force de pardonner une telle souffrance, ni même de me défendre face a ce litige !!!!!
Merciiii d'avance chers RAV pour toute l'aide et le soutient que vous apporter a la communauté Hag Sameah !!!!!!!!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

J'immagine que cette personne n"est pas venue vous demander pardon ni vous présenter ses excuses, vous n'avez donc pas l'obligation de la pardonner.
Ceci étant, je pense que généralement ces personnes qui se comportent de façon audieuse et insupportable, c'est quelque part qu'elles sont malades et ce n'est pas impossible de réussir à pardonner à une personne malade.

Lorsqu'on pense que l'autre personne est tout à fait consciente de ce qu'elle fait et qu'elle nous a causé du tort, on a beaucoup de mal à lui pardonner. Par contre, lorsqu'on sait que cette personne est folle, on a plus de facilité à lui pardonner.

Je vous souhaite une grande réussite et Gémar hatima tova !
Chikou26
Messages: 24
Tout d'abord mercii pour votre reponse trés rapide!!

En effet, cette personne n'est pas venu me demander pardon, mais compte tenu de ce que vous m'avez dit, pour agir d'une telle manière, et surtout dans un moment aussi grave de notre vie, il est evident qu'on peut considérer cette personne comme etant malade. le fait de voir les choses de cette manière m'a beaucoup aidé et je vous en remercie beaucoup!! Je vais avoir beaucoup de mal a oublier ces moment douloureux, mais je crois je suis capable de pardonner b'h!!!! mm sil est pas venu me demander pardon, et de me liberé de ce poid!!! Que HM lui pardonne bezrat H'M, et qu'IL LUI donne le courage de vaincre son yatser hara
SHANA TOVA, HAG SAMEAH ET SHABBAT SHALOM!!!!!!!!!!!
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je suis sûr que Béézrat Hachèm, grâce à votre approche tout à fait remarquable, vous avez été pardonnée par D. ce Kippour.

En effet, nos maîtres disent que les personnes qui pardonnent facilement seront jugé pareillement par D.
Or, c'est tellement difficile de pardonner "facilement".

Kol touv et Channa tova !
Chikou26
Messages: 24
Merciiii beaucoup RAV !!!!!!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum