Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Questions halakha diverse (1)

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
BenD
Messages: 3
Chalom,

1 Une personne a-t-elle le droit de se suicider pour éviter des souffrances suivies d'une mort certaine ? Même chose pour une mort incertaine ? En cas de guerre ou en cas de maladie.

2 Peut-on se suicider pour sauver la vie d'une autre personne ? Plusieurs personnes ?

3 Aujourd'hui le yetser ara de l'idolâtrie est très affaibli pourquoi ne pas autoriser le tatouage sachant qu'il n'est pas fait dans ce but ci ?

4 Si j'entends durant le omer de la musique autour de moi dans le métro que dois-je faire ?

5 •Quelle est le meilleur comportement a adopter lorsque qu'un non juif de ma classe fait des blagues sur la Shoah qu'il fait passer par de "l'humour" sans haine aucune...?

6 •j'aimerais repartir mon temps entre 'houmach, messilat yesharim, et yalkout yossef
J'ai 2 fois 45 minutes de temps d'étude par jour et je ne sais pas comment repartir pouvez vous me conseiller ? (J'ai lu dans une réponse que le yalkout était mal rédigée. Seulement je recherche quelquechose de très détaillé pour la halakha. De préférence hébreu-français et qui traiterait tout les sujet quitte a ce que ça soit en beaucoup de tome.

Un grand merci a vous d'avance.
Hatslaha rabba
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

1- Interdit.
2- Interdit.
3- Le tatouage est interdit de façon indépendante du problème de Avoda Zara.
4- Avoir l'intention de ne pas en profiter. Si vous avez des écouteurs mettez des Divré Torah à la place et vous aurez doublement gagné.
5- Lui dire que ce n'est vraiment pas un sujet objet à la moquerie et la raillerie.
6- Etudiez au moins 30 minutes de Moussar par jour, c'est à dire de Messilat Yécharim, c'est indispensable pour pouvoir progresser. Puis répartissez le reste de votre temps en 15 20 minutes de H'oumache et le reste étudiez de la Halaha. Par exemple les lois de Brah'ot dans le Vézot Haberah'a. Les lois de la Cacherout dans Les fondements de la Cacherout etc.

Béhatslah'a Rabba!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum