Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cochenille dans médicaments

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
reelkaim
Messages: 26
Kvod arav,

Comme vous pouvez le voir dans le titre je voudrai une réponse claire concernant la présence de cochenille dans les médicaments. Je dois avoir des traitements, où il y a présence de cette substance. Résultat j'ai dû tout refuser, et il n'y a pas de médicaments de remplacements, alors je fais quoi ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Lorsqu'un médicament contient un élément taref, s'il n'y a pas d'autres médicaments qui pourraient le remplacer, s'il n'y a pas de "goût" provenant de l'élément taref, il est autorisé de le prendre.

Si l'élément taref donne le bon goût, il faudra détériorer ce goût par l'ajout de sel (ou autre).

Il faut aussi savoir que parfois la cochenille ne se trouve que dans la pellicule qui enveloppe l'élément actif (sous forme de poudre). Dans ce cas, il est possible d'ouvrir la gélule (je crois que de nos jours ça ne s'ouvre plus, il faut couper) et vider le contenu dans un peu d'eau.

Refoua shleima.
Catman
Messages: 139
De plus, le rouge de cochenille est parfois d'origine synthétique.
J'avais eu un courrier officiel du laboratoire Pierre Fabre pour leur bain de bouche, il y a quelques années.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
DanouCohen
Messages: 354
De plus, même le véritable rouge cochenille est autorisé par certains décisionnaires, indépendamment de la nécessité médicale. C'est l'opinion notamment de Rav 'Ovadia Yossef, bien qu'elle ne soit pas suivie par le Beth Din de Paris.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum