Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Circoncision et goutte de sang

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
PaulB
Messages: 6
Bonjour à tous

Un peu horrifié et ne sachant pas comment écrire ma question je le fais de manière aussi directe que possible.

En discutant avec des amis canadiens originaires d'Egypte, ils m'ont affirmé que la circoncision ne s'accompagnait pas toujours de saignement naturel et que pour faire sortir une goutte de sang (obligatoire), certains mohels (la plupart) pressaient le pénis avec les doigts et d'autres opéraient une succion !

Cela me paraît invraisemblable pour des raisons évidentes mais aussi par le risque que le mohel prendrait d'avaler le sang. Qu'en-est-il ?

Paul
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
D'une part, une circoncision normale s'accompagne toujours de saignements (vos amis font probablement référence aux cas très particuliers, adultes, etc.).
D'autre part, plutôt que de se laisser étonner par des amis n'ayant pas nécessairement les compétences requises pour ce sujet, il est préférable de s'adresser à un Mohel de profession qui sera beaucoup mieux placé pour vous expliquer à quoi correspondent la "pression" et la "succion", et pour vous parler des moult détails que constituent une circoncision.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum