Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cigarette electronique casher lepessah ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Chalom
Messages: 264
Bonjour,

L'utilisation de la cigarette electronique consiste à inhaler de la vapeur d'un liquide chauffé à 60°C.
Ce liquide contient divers éléments dont 2% d'alcool.

Est-ce que cela peut rester casher lepessah?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Avant de vous répondre à la question en détails, je souhaite que vous vérifiez si possible quel type d'alcool est contenu dans ce produit.

Cette question va concerner énormément de nos frères juifs contemporains et j'aimerai donc apporter une réponse précise selon les données existantes.

Merci de m'en informer!

Chavoua tov.
Natanael
Messages: 5
Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi, je me permets donc d'apporter quelques éléments:

Le liquide qui sera vaporisé est principalement constitué de propylène glycol (80-90% selon les marques me semble-t-il). C'est un diol de la famille des alcools, plus connu comme additif alimentaire E1520 (c'est un émulsifiant je crois).

Par contre l'alcool (2%) dont parle Chalom, est de l'éthanol dans la majorité des cas, contenu entre 0-5% selon les marques. Ce doit être précisé sur la boite de recharges, alcool que l'on retrouve dans toute boisson alcoolisée...

J’espère aider un peu à clarifier avec ces éléments!

Kol Touv.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Je me suis renseigné et dans toutes les sortes de cigarettes électroniques actuelles le produit ne contient pas de H'amets.

Même dans le cas où il en contiendrait, il y aurait pas mal de raisons d'autoriser.

Pessah' Cacher Vésaméah'!!
haim yaacov
Messages: 3
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Avec plaisir, et faites attention à votre santé, le peuple juif a besoin de vous!

Pessah' Cacher Vésaméah'!
Charlie17
Messages: 11
Bonjour Rav

Le liquide utilisé pour ces cigarettes contiennent des arômes alimentaires ainsi que de la glycérine végétale.

Doit-on en conséquence le prendre avec un hehcher ou le fait de fumer ne pose pas de problème de cacherout ?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cela existe avec une Cacherout?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum