Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Chidouh plus jeune

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Minimoi
Messages: 1
Bonjour,

Je cherche désespérément mon Mazal et on me propose très gentillement de rencontrer un jeune homme,
le seul problème pour moi c'est qu'il a 6 ans de moins que moi et moins pratiquant.
Je ne sais pas quoi faire sachant que l'âge me bloque un peu.

Merci de m'aider.

Sandra


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Généralement, les hésitations et questions que les femmes se posent, regardent plutôt des propositions d'hommes nettement plus âgés, pas plus jeunes de quelques années...

Il n'y a pas de règle "relevant du domaine de la halakha", il est certain qu'il est souhaitable d'être de la même génération (voir Yevamot 44a et 101a) mais je ne suis pas persuadé qu'un écart de six ans porterait à conséquence.

Le 'Hazon Ish répondait à des questions similaires que "deux ans de plus chez la femme ne sont pas à considérer".
Il ne parlait pas de six ans, mais il faut aussi tenir compte du fait que de nos jours ça se fait plus souvent.

Autrement dit, cet écart n'est pas nécessairement un obstacle, mais n'est pas à négliger non plus.

Quant au fait qu'il soit moins pratiquant, cela mérite aussi analyse, à vous de voir à quel point vous êtes différents.

Bonne chance.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum