Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Chabbath et électricité

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
enza
Messages: 2
Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas juive et comme je connais peu la religion j'aimerais avoir quelques informations pour un travail pour mes études (gestion hôtelière).
Je me suis informé un peu sur le chabat et si j'ai bien compris, un juif ne peut pas utiliser de l'électricité pendant ce temps. Concernant l'électricité, qu'est ce que vous pouvez faire ou ne pas faire?
Comment vous faites quand vous êtes dans un hôtel pendant le chabat?
Est-ce qu'il y a des hôtels où il y la possibilité de ne pas devoir utiliser l'électricité?
Merci
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Il n’est pas interdit à un Juif d’utiliser l’électricité pendant Chabbath. Il ne lui est pas permis, en revanche, d’allumer ou d’éteindre une lumière ou un appareil électrique , ni de faire fonctionner quelque système électrique que ce soit (serrure à gâche électrique, télécommande, etc.)
enza
Messages: 2
Donc, si un appareil est allumé, on peut l'utiliser sans problème (s'il reste allumé par la suite)?

Autre questions:
Dans des hôtels, etc. on utilise souvent des detecteurs de mouvement pour ouvrir une porte, allumer des lampes dans une pièce.Est-ce que ceci pose des problèmes pour un juif? Est-ce que ceci est pour vous la même chose qu'allumer normalement une lampe?
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Il est permis, pendant Chabbath, d’utiliser toutes les installations électriques (éclairage, appareils, etc.) dès lors que l’on n’y effectue aucune ouverture ou fermeture d’un circuit.

En ce qui concerne les détecteurs de mouvement qui réagissent au passage des personnes, certaines autorités rabbiniques les autorisent, d’autres les interdisent. Voir précédentres réponses sous : « Détecteur de présence le chabbat »
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum