Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cashériser vaisselle

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
LelyJoly
Messages: 2
Bonjour,

N'ayant jamais mangé casher strict chez moi, j'ai une seule vaisselle pour lait et viande, et je n'ai pas consommé de la viande cashere dans cette vaisselle. Souhaitant désormais manger casher strict comment puis-je cashériser le plus possible la vaisselle, les ustensiles et les poêles etc que je possède déjà sans avoir à tout racheter.

Merci de m'aider.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom.

Tout d'abord je vous souhaite une grande réussite dans cette fabuleuse aventure de respect des lois de Cacherout.

Ensuite veuillez me dire en quelle matière sont vos assiettes que je puisse vous aider.

Kol touv.
LelyJoly
Messages: 2
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre,

Alors mes assiettes sont en faïence,
Mes couverts en acier inoxydable,
Et j'ai par ailleurs de ustensiles en silicone, en verre, en plastique, et en bois,
Enfin mes casseroles etc sont soit en inox soit se sont des tefals.

Que puis-je casheriser et comment ?

D'avance merci.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Les ustensiles en verre n'ont pas besoin d'être cachérisés si vous êtes d'origine Séfarade.

Les ustensiles en faïence, c'est un problème. Si vous vous en êtes servi dans un four à micro-ondes c'est problématique parce que le contenu était très chaud. Dans ce cas là il vous faut attendre 12 mois sans utilisation et ensuite les tremper dans de l'eau bouillante et alors il y a lieu d'autoriser d'après certains Décisionnaires. Sinon, ne vous en servez pas et achetez d'autres assiettes.

Si vous ne vous en servez jamais à même le feu ou avec le micro-ondes, c'est déjà plus simple et il vous est possible de les tremper dans de l'eau bouillante et vous en servir.

Le bois est cachérisable en l'immergeant dans de l'eau bouillante.
L'inox est lui aussi cachérisable.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum