Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Cashériser une cafetière et une bouilloire électrique

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
verna
Messages: 96
Bonjour,

Pour cashériser une cafetière NESPRESSO, et une bouilloire électrique, nous souhaitons les faire acquérir à un non juif que nous connaissons.

Est il possible de le faire par téléphone en lui disant je te le donne, et ensuite je te l'emprunte définitivement, ou faut -il que l'on soient en face ?

Merci à vous.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Vous ne parlez visiblement pas decachériser,mais de vous exempter de l'immersion de cette bouilloire.

Si on considère que ce conseil est bon comme effectivement certains décisionnaires le disent, il faut tout au moins être face au non-juif pour qu'il puisse acquérir l'objet en le soulevant. Tandis que par téléphone, il ne peut l'acquérir.

Kol touv !
jberrebi
Messages: 12
Bonjour Rav,

A part cette solution qui consiste à faire Kiniane de la cafetière Nespresso à un Goy, avez vous une meilleure solution?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je ne connais pas ce produit, s'il est possible de le tremper au Mikvé c'est l'idéal!

Chabbat chalom!
Lolanou
Messages: 20
Chavoua tov, la nespresso ou même les bouilloires de nos jours sont en plastique donc pas besoin de tremper. De plus il me semble que si les appareils sont électriques et que que le fait de les tremper puisse les endommager, il ne faut pas tremper. Mais sur ce dernier point je ne suis pas certaine.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cela m'étonne que tout soit en plastique, mais si vous avez raison, alors effectivement ce n'est pas la peine de les tremper.

Concernant le second point, ce n'est pas vrai, d'autres raisons ont été évoquées par certains décisionnaires pour autoriser mais pas celle ci. Celle ci ne peut que venir se greffer à d'autres raisons plus solides.

Kol touv!
Naomi P
Messages: 23
Même si la bouilloire est en plastique il reste "l'électrode " en métal .
Nous avons trempé de nombreux appareils comme la bouilloire et il suffit de ne pas les utiliser pendant quelques jours ( 1 semaine par exemple) et ils marchent très bien.
Toda

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Le fait qu'il y ait une électrode en métal ne rend en rien l'immersion obligatoire!
Cf aussi http://www.techouvot.com/tevila_dun_thermometre_de_cuisson-vt1408.html?highlight=thermom%E8tre+cuisson

Kol touv!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum