Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Cacherout Mars

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rebeccat
Messages: 3
Bonjour,

J'ai acheté récemment dans une épicerie cacher, un paquet de chocolats Mars.
Il est bien précisé sur l'emballage que ces Mars ont été fabriqués en France et un autocollant KLBD (Cacher Beth-din de Londres) y est juste apposé (et non pas imprimé sur l'emballage comme c'est le cas à Londres) ce que je trouve assez bizarre.
En effet, ce produit acheté dans une épicerie cacher, a exactement le même numéro d'emballage, numéro et lieu de fabrication (En France) que les Mars que l'on peut trouver dans n'importe quel supermarché.
Je m'interroge donc sur la réelle cacherout de ce produit. S'il ne l'est pas, je trouve inadmissible que l'on se permette de coller un simple autocollant disant que ce produit est sous la surveillance du Beth Din de Londres.
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Shabbat chalom
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
Effectivement il peut s'agir d'un produit kasher certifié, ou d'un produit non conforme.
Si c'est le cas, vous pouvez le signaler au London Beth Din, qui dispose de son site et a créé son appli pour smartphones.

http://www.techouvot.com/klbd-vt16647.html?highlight=klbd

http://www.techouvot.com/liste_du_klbd-vt2957.html?highlight=klbd
Rebeccat
Messages: 3
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au Beth -Din de Londres et voici la réponse, disant que (aussi étonnant soit-il) la production française de Mars est bien sous leur surveillance.

Message:

"Dear Rebecca

Mars made in France is KLBD Certified Dairy but it is not chalav yisrael.

Kind regards

Food Technologist - Kashrut Division - London Beth Din"


Dans ce cas, comment se fait-il que ce produit ne soit sur aucune liste française de produits cacher ?
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
Rebeccat a écrit:
Dans ce cas, comment se fait-il que ce produit
ne soit sur aucune liste française de produits cacher ?


Le but d'une liste est de recenser des produits courants autorisés,
pas des produits bénéficiants déjà d'une certification.
Rebeccat
Messages: 3
Oui mais dans les supermarchés, aucune certification (OU ou K) n'est apposée sur ces produits et ils sont absents des listes. Comment un consommateur pourrait-il être en mesure de le savoir ?
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
En contactant l'organisme de certification, comme vous l'avez fait.

Ou en demandant au fabricant la raison pour laquelle il n'appose pas de logo kasher sur l'emballage lorsque c'est le cas.
naty
Messages: 21
La raison pour laquelle vous ne trouverez pas ce produit dans la liste du BDP est simplement que ce dernier n'autorise pas le lactosérum. Ce produit étant autorisé par le LBD.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum