Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Brit mila du nouveau né d'un couple en début de teshouva

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
frank
Messages: 39
Bonjour,

je suis au commencement du processus de conversion et mon épouse, qui est juive, en tout début de teshouva.
Grâce à D. nous allons avoir un fils dans deux mois et nous nous posons la question de la brit mila. En effet notre niveau de pratique étant encore à ses débuts, et bien que la brit nous paraisse fondamentale, nous avons peur de ne pas y être préparée car c'est un évènement auquel nous n'avons jamais assisté et qui nous apparait comme très impressionnant. De plus n'étant pas encore juif je ne sais quelle pourrait y être ma place...

Merci de vos conseils
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
La préparation à la Brit Mila est simple: Contactez le Mohel, et étudiez le sujet dans la parachat Leh' Leh'a.

Certes c'est une mitswa impressionnante. Toutefois, elle ne doit pas vous apeurer. Depuis notre Père Avraham, le peuple juif a toujours pratiqué cette mitswa avec joie, comme le rappelle le Talmud dans le traitéChabatt.

Quant à votre place par rapport à cette mitswa, il faut savoir qu'en terme de halah'a votre place n'existe pas puisque vous n'êtes pas encore converti, cependant votre mérite de laisser votre enfant vivre cette grande mitswa n'est pas nul.

Contactez un mohel sympathique et chaleureux qui ne vous repoussera pas. Cela va sans dire que la qualité première du mohel est davantage d'ordre halah'ique que sociale, mais vous pouvez trouver un mohel qui saura conjuguer les deux.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum