Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

bouteille bassari ou parvé?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sharon26
Messages: 2
Bonjour,

Ma question est peut-être un peu tirée par les cheveux mais je souhaiterai être sure de moi. Quand on mange un repas à base de viande et que l'on boit de l'eau à la bouteille (en plastique) pendant ce même repas, la bouteille en question est-elle considérée comme étant un kéli bassari?

Si je bois dans cette bouteille le jour suivant devrais-je attendre 6 heures pour remanger du lait?

Merci beaucoup d'avance,

Sharon

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
La bouteille ne devient pas "bassari".

Même si vous y mettiez de la viande, tant que ce n'est pas à chaud (+de 42°C) elle reste Parve.
Et vous pourriez boire de cette bouteille le lendemain sans devenir "bassari".

En fait on a l'habitude d'avoir 2 vaisselles totalement distinctes alors que certains ustensiles –s'ils ne sont jamais utilisés à chaud – ne nécessitent pas d'être réservés bassari ou 'halavi.

Et pour finir, même si c'était à chaud, il ne serait pas nécessaire d'attendre 6 heures après pour boire du lait. Il serait simplement interdit de boire du lait en même temps, mais 6 minutes plus tard , aucun problème.
On attend 6 heures seulement après de la CONSOMMATION DE VIANDE , pas une "consommation dans un ustensile de viande".
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum