Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Boire de l'eau pendant le sport

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
cheelnaute
Messages: 277
Bonjour
Si je joue au foot dans un gymnase et que je bois toutes les 5-10 min, sans toujours avoir vraiment soif, mais parfois juste pour me rehydrater:

1. Dois-je refaire à chaque fois la braha rishona, ou bien puis-je avoir la kavana lors de ma braha de m'acquitter sur chaque fois que je bois durant le foot ?

2. Qu'en est-il de la braha aharona ?

3. Le din change-t-il si c'est un endroit en plein air ?

MERCI
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Citation:
Si je joue au foot dans un gymnase et que je bois toutes les 5-10 min, sans toujours avoir vraiment soif, mais parfois juste pour me rehydrater:
1. Dois-je refaire à chaque fois la braha rishona, ou bien puis-je avoir la kavana lors de ma braha de m'acquitter sur chaque fois que je bois durant le foot ?

Réponse B.

Citation:
2. Qu'en est-il de la braha aharona ?

Tant que vous comptez encore boire, vous ne faites pas la brakha a'harona, vous la ferez à la fin de la séance de sport (si vous avez bu le shiour requis d'une traite).


Citation:
3. Le din change-t-il si c'est un endroit en plein air ?

ça se peut.
Si vous changez d'endroit, sans en avoir eu l'intention au moment de la brakha, il faut refaire la brakha dès qu'on ne voit plus l'endroit initial, même si c'est à cause de la présence d'un arbre épais.

Si vous faites une brakha d'un côté d'un séquoia, puis passez de l'autre côté, il faut refaire la brakha, sauf si vous aviez eu l'intention de passer de l'autre côté.

Donc si vous jouez sur un terrain en plein air mais délimité et avez l'intention de boire toutes les 5-10 minutes durant tout le match, une seule brakha suffira là aussi.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum