Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

besoin d'aide

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yohanna
Messages: 1
depuis petite je suis confrontée à un conflit dont je n'arrive pas à trouver la réponse,mon père est juif sefarade non pratiquant mais très attaché à sa culture et sa religion,sa famille elle est pratiquante et vit dans la tradition.Mon père s'est marié avec ma mère,non juive, et nous avons grandi moi et ma soeur avec des prenoms juifs et dans les fetes religieuses avec le reste de la famille car nous sommes tres proche,meme si au quotidient nous ne pratiquions pas de religions, ma mére (professeur dhistoire) et mon père ont toujours porter beaucoup d'importance a ce que nous conaissions l'histoire de ce qu'ils disaient etre notre culture. j'ai voulu etant petite me tourner vers la religions juive mais lorsque j'ai appelé l'ecole du talmud on m'a repondu que je n'étais pas juive car ma mère ne l'etait pas et on m'a raccroché au nez,de plus pour les gens autour de moi ainsi que pour ma famille meme s'ils ne le disaient pas je n'étais pas juive non plus...j'en est beaucoup souffert et j'ai finalement renoncé pendant toute mon adolescence à revenir vers la religions juive.Je me suis donc tourné vers l'islam puis le cristianisme mais quelque chose me disais que connaitre ces religions étaient très bien car cela me permettais de combattre certains prejugés mais je ne me reconnaissais pas dedans,je ne connais finalement que très peu les ecris de la torah et je ne sais meme pas si la pensé religieuse quel quel soit à pour moi beaucoup de sens mais quelque chose en moi se sent très juif,je participe a beaucoup de débat je ne suis pas d'accords avec tout mais quelque chose en moi me fait enormement soufrir quand on attaque l'un des miens...j'aimerai beaucoup avoir les conseils d'un religieux qui m'aide à trouver la réponse que je cherche tant,suis-je juive?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Pour cela, l'idéal serait de rencontrer un rabbin ou du moins une personne très bien renseignée.
Sinon, si vous avez des questions précises, vous pouvez les poser sur ce site -mais en ouvrant un fil distinct pour chaque question. (=ne pas poser toutes vos questions sur le même fil)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum