Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

bar mitzva

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
marion
Messages: 1
bonjour,

j'ai mon compagnon qui souhaiterait à présent faire sa bar mitzva alors qu'il est âgé de 24 ans. Je voudrais savoir si c'est possible?
De plus, je ne suis pas juive mais cela ne me dérange pas qu'il fasse sa bar mitzva et je le soutiens dans ses choix et ses décisions.
Sa mère est juive mais son père ne l'est pas. Son père lui a interdit à ses 13 ans de le faire et je pense qu'aujourd'hui il se sent mal et non juif du fait de cette interdiction.

Je vous remercie.
juif d'Israël
Messages: 73
C'est faisable.

Il lui faut pour cela contacter un rabbin et lui présenter le problème.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
L'expression"FAIRE sa Bar-Mitsva"est d'origine chrétienne: Faire sa communion...
On nefaitrien. OndevientBar-Mitsva = responsable des Mitsvoth, automatiquement à l'âge de 13 ans.

On peutcélébrerla Bar-Mitsva, c'est-à-dire se réjouir de cette entrée dans le monde des Mitsvoth quand on le veut. Mais surtout quand on prend conscience de l'importance des Mitsvoth, que c'est une réjouissance, de se sentir porteur d'un message de cette valeur. Il faut apprendre cette beauté des Mitsvoth et s'en réjouir.

Lacoutumede faire monter à la Tora le garçon Bar-Mitsva n'est là que pour faire savoir à la communauté du père que son fils est devenu adulte.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum