Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

avoda Zara

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yeochoua9696
Messages: 39
Bonjour , je suis nouveau sur ce site et en me baladant sur internet je suis tomber sur un site. Ce site explique t il des pratiques de sorcellerie donc pas permises ?
Voici le lien du site : http://angelk.over-blog.com/
Merci de votre réponse

P.S : je demande si c' est de l' idolatrie car j' ai été choqué de voirécrit plusieurs fois plusieurs noms sacrés de d/ieu.

Merci encore de votre réponse.
Cc
Messages: 114
J ai regarde ce site vite fait c est affolant surtout si ce qui est mentionné est vrai !!! Vrai ou pas je ne comprends pas Comment peut on laisser de tels texte ( surtout avec le nom de D, ) défiler sur internet

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
yhbtysey
Messages: 206
Consecro te atramentum ad demiurgum
Consecro te atramentum ad magiam
Consecro te utilitatem mean solum amen.


[edit: début supprimé] ce site est un ramassis d'aneries. Les "sources" de la "kabale juive" sont tirées d'un livre publié par UN GOY a londres en 1801 donc niveau fiabilité faut pas esperer grand chose.

Ne perdez pas votre temps a découvrir le judaisme au travers de la vision biaisée de certains illuminés qui recitent des phrases en latin autour d'un pentagramme. Ouvrez un kitsour choulh'an arouh' c'est plus interessant !

Chabat chalom

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.


Dernière édition par yhbtysey le Sam 31 Décembre 2011, 22:49; édité 1 fois
yeochoua9696
Messages: 39
Ne prenez pas cela pour de la gaava mais c' est déja fait. En outre je n' essaye pas de découvrir ce qu' est le judaisme puisque heuresement je suis né dans une famille juive orthodoxe(si l' on peut dire).Je ne parle pas en l' air
Avez vous déja lu le traité qu' a écrit Rambam à ce sujet, peut-être .
Avez-vous étudié la massekhet avoda zara , peut- être aussi mais vous qui me conseillait d' aller voir le choulkhan haroukh, allez dans ben adam lahavero dans faire honte à son prochain enn public.Oui vous m' avez insulté de "zinzin". Pourtant n' a t on pas vu dans la paracha vayechev(je crois) qu' il préférable de srefa plutot que ce que vous faites. Pourtant ne vous en veux pas du tout conscient que vous avez essayé de m' aider .
.
yeochoua9696
Messages: 39
[quote="Cc"]J ( surtout avec le nom de D, ) défiler sur internet

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.[/quote]

C' est cela qui m' a le plus choqué !! Et en plus ils conseillent de les prononcer tous les soir !!
Cc
Messages: 114
Yeochoua : vous reprenez ce que je dit mais je ne comprends pas je lis les MSG depuis mon iPhone et tous les mots ne s affichent pas correctement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
yhbtysey
Messages: 206
Tout d'abord, le "vous etes zinzin" signifiait qu'il faut etre fou pour tenter de decouvrir le judaisme sur des sites goy de mystique juive.

En outre, je ne sais pas qui vous etes, et personne d'autre ne le sait, ce qui est d'ailleurs l'interet d'un forum ou l'on signe avec un pseudonyme. La boucha berabim n'a donc pas d'existence ici puisque qu'il n'y a pas de cible connue a cette boucha.

La srefa n'est donc pas preferable a la remontrance qui s'impose au vu du site totalement derangé que vous fréquentez, ainsi que de la démarche troublante qui a du vous y conduire.

La personne morale que represente votre pseudo et son activite sur le site se verra peut etre affectee par une remarque desobligeante, je m'excuse aupres d'elle.

Pour le cote halah'ique de la question, je ne sais pas si c'est de la avoda zara dans la mesure ou on n'accorde aucun credit a ce qui est ecrit vu le coté délirant du site. Par contre etudier tout ca en iyoun, c'est sur que c'est deconseillé.... Moi ca m'a mis beaucoup de sfekot dans la tete quand j'etais tombé sur un commentaire dans le nah' sur le culte de Baal. Mais il faut prier et se renforcer et avec l'aide d'Hashem ca passe et on ressort avec plus de emouna.

Aussi, les catholiques utilisaient le nom youd ké suivi de vav ké prononcé à voix haute durant tous les offices et ponctué i puis ..a..vé, cela vient d'être remplacé (barouh' Hashem) par "Béni sois-Tu Seigneur (2001, directive du pape, puis 2008, synode des évêques sur la parole de D... qui impose la traduction de "dominus" par "seigneur" et nonplus le nom prononcé tel quel.

En ce qui vous concerne, je vous souhaite donc de vous renforcer dans votre emouna et surtout un grand chabat chalom.

Ne prenez pas personnellement ce que j'ai ecrit je n'ai rien contre vous et je suis certain que si on se rencontrait autour d'une souguia nous serions bons amis :)

Si on essayait d'aborder la mystique autour d'une etude du tanya ? Chiche?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
yeochoua9696
Messages: 39
le tanya est un livre de hassidout j essaye d' ailleurs de l' étudier régulierement donc pourquoi pas.
yeochoua9696
Messages: 39
[quote="Cc"]Yeochoua : vous reprenez ce que je dit mais je ne comprends pas je lis les MSG depuis mon iPhone et tous les mots ne s affichent pas correctement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.[/quote]J ai seulement relevé ce que vous aviez dit en l' affirmant vivement :)
yeochoua9696
Messages: 39
Cher euh yhebewe .... (un truc comme ca)
Je n' avais pas lu votre message en entier et j' ai donc répondu partiellement. Permettez moi de compléter. Vous vous indigné des sites que je fréquente mais je me permet de vous dire que lorsque je suis tombé sur ce site ce fut totalement par hasard et non suite à des recherches approfondies. En effet le lien de ce site étaient quasiment en lien directe avec un site de thora que je venait de fréquenter . Jugeait LeKaf Zekhout SvP . Quant à votre proposition ,
si l' occasion se présente avec plaisir !
Cc
Messages: 114
Non non je ne m indigne pas des sites que vous visitez je dis que je ne comprend pas comment un site comme celui ci existe même si ce qui y est mentionné est vrai je pense qu il ne devrait pas circuler des infos comme ça on ne sait dans pas dans les mains de qui cela peux tomber ou même si quelqu un ceux s n servir il faut être un pro et des incantations lu comme ça tout le monde ne peux pas y prétendre

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cc
Messages: 114
Quelle proposition ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
"en lien directe avec un site de thora que je venait de fréquenter"

Les liens douteux sont des choses qui peuvent arriver à tels ou tels sites en dépit souvent de la volonté de leurs auteurs.
Le sujet a été traité ici récemment puis il a été englouti dans la broyeuse de ko.
Manifestement il reste d'actualité.
L'"idéal" serait une sorte de système à filtres progressifs, je dois avoir quelque part dans mes archives, bien rangées, l'esquisse d'un projet de filtration déposé en ko et englouti.
Cependant il n'y a pas de soucis à se faire, cela prendra peut-être un peu de temps et quelques détours mais la filtration est inéluctable.
De temps en temps il apparait dans des news qu'ici ou là , tel ou tel y travaille.
Inéluctable du point de vue logique, structure et distinction.

Ce que vous avez sur le net était auparavant dispo en librairie, ou au café du commerce (pour la version orale).
À part une relative "accélération" (réduction/contraction) du temps d'accès à leurs ouvrages, rien de neuf chez les sorciers.
Doudou
Messages: 372
Bluxor a écrit:

Ce que vous avez sur le net était auparavant dispo en librairie, ou au café du commerce (pour la version orale).
À part une relative "accélération" (réduction/contraction) du temps d'accès à leurs ouvrages, rien de neuf chez les sorciers.


C'est exactement ça, Bluxor.

Yeochoua96 vous confondez la "avoda zara" et le kishouf (le koah hatouma). Le koah hatouma (sorcellerie, grigri, amulettes....) est à la portée de n'importe quel détraqué et internet regorge de ces esprits malveillant et il est inutile et même deconseillé de s'y attarder (sans compter que ces sites de tordus peuvent bugger votre machine pour de bon.)
La avoda zara c'est un autre sujet.
yeochoua9696
Messages: 39
Le coah hatouma n' est il pas une forme d' avoda zara ?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum