Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le Nutella par pays

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
GUIGUID26
Messages: 2
Bonjour

Le Nutella qu'on trouve dans le commerce est-il casher ?

Merci.
Rav Semelman
Messages: 558
Avec toutes les réserves mentionnées sur les produits autorisés:

Le Nutella est fabriqué dans trois pays:
Allemagne: Non kasher, à moins de recevoir une information de Rav Haddad de Milan que cette usine est autorisée.
Pologne: Ces produits arrivent en Israël avec une certification de la Rabanout de Pologne. Est-ce une production spéciale ou non ? Je ne pense pas qu'on peut autoriser cette production sans tampon (je ne connais pas non plus la kashrout de Pologne).
Italie: Il semble que ces produits sont autorisés par le London Beth-Din.
Le LBD s'engage uniquement pour les produits vendus en Angleterre.

Si quelqu'un demande à quoi sert ma réponse puisque rien n'est tranché: j'ai au moins réussi à cerner les produits interdits.
GUIGUID26
Messages: 2
Chamom
Messages: 10
Celui qui est vendu dans le cacher est-il chamour ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
Réponse a Guiguid: envoyez-moi le code-barre.
Réponse a Chamom: Ce produit contient de la poudre de lait, non surveillé.
toto78
Messages: 201
Rav Semelman a écrit:
Ce produit contient de la poudre de lait, non surveillé.

Et surtout, du lactosérum...
nano55
Messages: 12
moi je trouve ça bizarre que le Nutella et les Kinder se vendent à pessah alors que ce n'est pas du lait surveillé !
il faut que les gens sachent c'est grave !
avrekhfr
Messages: 13
vanou a écrit:
C assez urgent parce ke bcp de personne autour de moi, aujourd'hui disent ke rav Wolf a permis.

oui beaucoup de personnes citent Rav wolff qui aurait dit:

"Si vous le prenez en Allemagne vous pouvez le prendre en France"

C'est assez flou, d'autant que Rav Wolff a parlé de problème de cuve durant le transport dans un précédant message en 2004:

Citation:
MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004, 10:04

Une matière grasse concrète (ex : palme, copra, coco...), bien que végétale, est transportée dans des cales calorifuges, et ce afin de d'être maintenue à une température au-dessus de la température de fusion. Il existe un risque de contamination croisée avec des produits d’origine animale, et ceci également à des stades ultérieurs: au port de déchargement, dans l’usine de transformation. Or, la MGV (matière grasse végétale) est un élément essentiel d'une pâte à tartiner.

C'est pourquoi tout produit contenant une matière grasse végétale doit être sous surveillance rabbinique sérieuse depuis l'origine.
omstef
Messages: 33
Bonjour,

je tiens à apporter des précisions sur les lieux de fabrication du Nutella: La grande majorité du Nutella est fabriquée en France. La France exporte le Nutella, entre autre vers l'Angleterre.
Il faut également savoir que le Beth Din de Londres autorise le Nutella vendu en Angleterre.
J'avais quand meme posé la question au service consommateur en Angleterre, à savoir où est fabriqué le Nutella vendu en Angleterre, voici leur réponse:

Citation:
Good afternoon,

Thank you for your e-mail.

Nutella manufactured for the UK is from France, Ferrero UK are delighted to now tell you that Nutela Hazelnut Spread is absolutely suitable for vegetarians as the whey powder used to produce all our products is not derived from processes that use rennet, of animal origin.

Yours sincerely,


Georgina Colling
Consumer Relations Department
Ferrero UK Ltd, Building 7, Hatters Lane, Croxley Green Business Park, Watford, Hertfordshire, WD18 8PA
Tel: +44 (0) 1923 690300
Fax: +44 (0) 1923 690400
www.ferrero.co.uk
yaacov43
Messages: 3
Je voulais vous informer que j'ai appelé personnellement Rav Wolff (on peut trouver son numéro facilement sur son site internet de cacherout) qui m'a dit qu'il autorise le nutella, quelle que soit l'origine, si et seulement si on a l'habitude de consommer du lait non chamour et du lactoserum.

Cordialement
Chalom
Messages: 264
Je crois que vous déformez les propos de Rav Wolff qui au contraire semble interdire aussi bien le nutella AVEC ou sans herscher !
Néanmoins rien ne vaut son éclaircissement précis sur la question.

Kol touv !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
IlaneTall
Messages: 4
Pourtant il est dans la liste de Rav Wolff pour les EEIF.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Joëlle elhyani
Messages: 5
A Montréal le nutella est cacher o u (cacherout des USA ) mais pas halav israel

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
mblyon
Messages: 2
IlaneTall a écrit:
Pourtant il est dans la liste de Rav Wolff pour les EEIF.



Non il n'y est pas !
yaacov43
Messages: 3
Permettez moi d insister mais j ai rappeler le Rav et même envoyé un mail pour savoir si ils autorisaient le nutella et sa réponse est affirmative. . On ne peut être plus claire .
J ai des personnes qui le connaissent également et qui prennent le Nutella en pot.
Cordialement
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum