Associaton qui aide sous condition. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
111maur



Messages: 179

MessagePosté le: Lun 30 Juillet 2018, 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Chalom cher Rav,

Je voulais votre avis sur la situation suivante, il existe une association connue qui aide des familles en difficulté, une famille fait appel a leur service suite à des difficultés sérieuses de sante et de parnassa, l’association en question ont un principe d’aider à condition que la maman travaille, le papa ayant des problèmes de sante ne peut travailler et la maman qui a en charge des enfants en bas âge, ne peut travailler elle doit tout faire seule et ne peut compter sur personne. L’association refuse d’aider celons leur principe la maman doit travailler peut importe la situation. Ma question est la suivante la faite d’exiger à la maman de travailler et compatible à l’esprit de la halakha dans les lois de tsedaka ? cette chita de conditionner une aide a condition que la maman travaille à une source dans la torah ? enfin dans ce cas précis ou le mari est malade cette association prive à le droit de refuser d’aider une famille qui vie dans la précarité car le mari est malade ? merci pour votre aide
Rav Binyamin Wattenberg




Messages: 3446

MessagePosté le: Lun 17 Septembre 2018, 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Une association qui vise à aider les personnes en situation de nécessité n'est pas "tenue" par la halakha de vérifier que la femme travaille. Néanmoins, si CETTE association l'exige, elle doit certainement avoir ses raisons.

Sans la connaître, j'imagine qu'en ayant accès à une personne "de l'intérieur", vous pourrez expliquer votre cas particulier et les choses s'arrangeront.

Ces règles n'ont certainement pas vocation à embêter les bénéficiaires, mais seulement un moyen de s'assurer du partage de l'effort.

Quoi qu'il en soit, une association à le DROIT d'imposer des règles étranges aux yeux d'autrui, si elle l'annonce et le publie (=que ça n'est pas caché des donateurs), elle n'a pas l'obligation de convaincre chacun du bien fondé de ses exigences.

Si vous ne trouvez aucun moyen de leur faire comprendre votre difficulté, dites-vous que c'est tant pis pour EUX et vous ne pourrez que vous fier à D.ieu qui vous aidera je l'espère très vite, via une autre association, puis via vos propres moyens grâce à une Refoua Shleima bekarov.
Gmar 'Hatima Tova.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum