Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Suis-je juive ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Maristeph
Messages: 1
Bonsoir, mon grand père à 89ans et m'a raconté un peu sa vie : ses parents et grands parents étaient juifs, ils sont arrivés de Pologne à pied ! Sa famille ne l'a jamais élevé dans la religion, il a appris qu'il était juif pendant la guerre en portant l'étoile juive....puis ensuite on lui a expliqué ses origines. Il s'est ensuite marié avec ma grand mère qui elle n'était pas juive. Ils ont eu ma mère et m'a mère m'a eu....Je sais que toute ma famille était juive mais à "cause de ma grand mère" je crois que je ne suis pas juive? Est-ce que je peux faire quelque chose? Je trouve dommage que tout s'arrête et je m'intéresse de plus en plus à mes origines.
Merci de votre réponse.
yhbtysey
Messages: 206
Le judaisme se transmettant par la mere, et votre mere n'etant pas juive, vous n'etes pas juive. Il n'y a rien a faire.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
yhbtysey
Messages: 206
(si ce n'est une conversion)

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Merci à yhbtysey!

Il a tout à fait raison.

Je précise juste que cette option de conversion n'est possible que dans la mesure où vous êtes convaincue de la véracité de la Torah et de tous ses commandements.

Kol touv!
Messages: 5
[quote="Rav Azriel Cohen-Arazi"]Merci à yhbtysey!

Il a tout à fait raison.

Je précise juste que cette option de conversion n'est possible que dans la mesure où vous êtes convaincue de la véracité de la Torah et de tous ses commandements.

Kol touv![/quote]

Comment se fait-il que l'on soit juif juste parce que sa maman est juive? même si on ne croit pas aux préceptes juifs?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Selon la Thora un juif qui faute est tout de même considéré comme juif.
A contrario, un converti ne peut le devenir que dans la mesure où il adhère tout à fait à tous les préceptes de la Thora.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum