Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

allumer boulangerie

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Cheela94
Messages: 62
Bonjour , je voudrai allumer le four d'une boulangerie pouvez vous me dire la liste de tous ce que je dois vérifier .
Merci.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom,

Concernant l'allumage même il n'y a pas grand chose à véfifier, si ce n'est le fait qu'en suite ils n'éteignent pas le four pour le rallumer eux même jusqu'à ce que le pain qui est prévu à votre intention soit cuit.

Concernant la Cacherout des patisseries c'est évidemment un problème en soi; auquel il n'y a pas tellement de solution autre que de cuisiner vous même ou que d'acheter dans une boulangerie Cacher.

J'espère avoir bien cerné votre question; sinon dites le moi et je tacheri d'y répondre plus précisémment!!

Kol touv!
DanouCohen
Messages: 354
Je pense qu'il faut s'assurer que dans le four à pain ne soient cuits et réchauffés que des aliments cashers (pas de quiche au jambon, ou de gâteaux avec de la gélatine), que les plaques ne soient pas graissées avec des produits interdits, s'il y a 2 fours, dont un contenant des produits non cashers, il faut s'assurer que les extractions sont distinctes.
Pour ça il faut interroger le vrai boulanger, et pas son apprenti qui peut ignorer des éléments.
Enfin il ne faut pas que le boulanger soit au courant qu'il ait un intérêt financier.
Il est presque impossible que toutes ces conditions soient réunies dans les boulangeries françaises.
(il est possible que certains avis soient plus permissifs, compte tenu de la chaleur du four qui pourrait opérer un liboun gamour instantané selon certains avis, mais ce que j'ai cité provient de Rav Lévi Kahn, Av Bet Din du Vaad Rabanei Loubavitch de Paris.
Voir le document concernant ce sujet sur le site www.codedelacacherout.com


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cheela94
Messages: 62
Merci pour votre réponse rapide,
Je voulais aussi savoir les problèmes qu'il peut avoir concernant le four les plaques (graisses ) .....
Merci

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Veuillez vous référer au livre Les fondements de la Cacherout en page 235 dans lequel il rentre dans tous ces détails importants!

Kol touv!!
Mike2206
Messages: 29
Attention. Il existe un adjuvant que de nombreux boulangers utilisent pour faire monter le pain plus rapidement appelé Lissor. Il contient du E471 et est complètement tareff si j'en crois mes sources. Cela doit faire partie des investigations.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum