Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Aidez moi SVP, c'est un travail d'école

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
alexchi
Messages: 3
Bonjour!
Je travaille sur un projet d'école qui concerne le judaïsme.
En fait, je doit répondre à trois questions qui me sont posées. J'espère que vous saurez m'éclairer sur celles-ci.

1) Quels sont les droit des hommes, versus ceux des femmes? Quel statut a l'homme par rapport à la femme, ce qu'a l'homme que la femme n'a pas et vis versa.

2) Comment votre religion perçoit l'avortement? Est-il accessible ou non? Y a-t-il des conditions pour y avoir accès? Faut-il le faire clandestinement?

3) Quelle perception a le judaïsme en ce qui concerne l'argent? Est-elle considéré comme un cadeau venant de Dieu? Est-elle une forme superficielle de richesse? Est-il bon ou mauvais d'en posséder beaucoup ou peu?

Voilà mes trois questions. J'espère que vous me répondrez bientôt et de préférence le plus précisément possible!

Merci d'avance,
Alexchi
Men
Messages: 73
Vous pouvez répeter la question?


:D :D !!
juif d'Israël
Messages: 73
1) Les hommes et les femmes ont absolument les mêmes droits. Par contre les hommes ont plus d'OBLIGATIONS que les femmes.
Mais la religion juive ne fait pas l'amalgamme idiot des occidentaux modernes qui consiste à faire semblant que l'homme et la femme sont "identiques", et allant jusqu'a vouloir que l'un prenne la place de l'autre. NON, pour le judaïsme c'est clair, l'homme est un homme, la femme est une femme, et ils sont très différents l'un de l'autre, chacun a son role, celui que la nature (sous entendu : D...) lui a donné.
2) L'avortement est STRICTEMENT INTERDIT, sauf dans le cas où la vie de la mère serait mis sérieusement en danger par cette grossesse.
3)L'argent n'est qu'un moyen. Il est là pour seconder l'homme dans sa véritable vocation, qui est de servir son Créateur. En posséder beaucoup ou peu, sont deux formes d'épreuves que D... envoie à l'homme (une grande richesse risque d'inciter l'homme à oublier son créateur, la pauvreté à voler ou bien à "en vouloir" à tout le monde etc.).
L'argent vient donc de D..., mais ce n'est pas toujours un cadeau.
Et maintenant à mon tour de te poser une question : quelle est donc l'école qui donne de tels devoirs ? ;-)
Men
Messages: 73
Tes réponses sont admirables Cher Juif d'Israel!

Pour ma part, je n'avais pas pris la peine de répondre, tant ces questions avaient pour moi un relent d'antisémitisme nauséabonde...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum