Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

aidez moi s'il vous plaît

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sarah123
Messages: 33
Voilà je vient vers vous car , étant juive de part ma mère qui n'est pas pratiquante . j'ai un enfant née d'un père musulman :( je ne vue plus avec son père et et la garde de mon enfant , mon fils à était circonsi dans notre tradition par un rav à la synagogue . Et je lui et fait le rachat des premièr né. j'ai peur d'être racheter de la communauté à cause du faite que son père et musulman ? est ce que d. Peut me pardonner ? Ma maison à des mezouzot , et j'essaye de faire le maximum de fête pour moi et mon fils , je suis perdu . Merci pour votre aide !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Sarab
Messages: 37
Ne vous inquiétez pas, selon la tradition
Juive, personne ne peut repousser la
Techouva sincère d'un juif...
La judéité se passe par la mère, mais
La question est de savoir que faire si
Le papa réclame son enfant...

Beatslaha rabba

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
Merci pour votre réponse sincère :) . il le réclame de temps en temps et mon fils ne veut pas le voir car il s'en occupe pas j'ai le garde exclusive par jugement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
aussi j'aurais d'autre questions , voilà pourraije faire la Bart misva de mon fils ? Comment l'inscrire au tami torah pour apprendre et ce a quel âge ? puis je souhaiterais faire la cacheroute de ma vaisselle , comment procéder sachant que je ne peut me déplacer faute de non véhicule ? et personne pour m'aider merci

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Yorav
Messages: 19
Ou habitez vous ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
Je suis à Paris 2 eme !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Yorav
Messages: 19
Mince je peux pas vous aider je ne suis pas de Paris..
mais si je peux vous conseiller, fréquentez une synagogue le chabat, et petit a petit vous aller connaitre des gens qui se feront un plaisir de vous aider!! Croyez moi!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Hillel22
Messages: 19
Il a quel âge votre fils si c est pas indiscret?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
Merci yorav c'est ce que je vais faire . Hilel mon fils à 4 ans

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cc
Messages: 114
Bonjour Sarah

Tout d' abord je tiens a vous bravo car votre situation n est pas évidente
J habite Dans une ville ou il y a peine 30 juif j ai inscrit ma fille ainée au talmud a l âge de 5 ans mais je dois l emmener dans une autre ville mais peux importe cela est très important pour nous et elle apprend beaucoup de choses
Si vous souhaitez echanger avec moi pas de soucis ce serait avec plaisir
Bonne Chance et bonne fête de hanouka !!!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
Bonsoir cc , oui je veut bien parler avec vous , sa me rassureras sur beaucoup de chose , je suis perdu sérieusement d'un coter ma mère nous a pas éduquer dans la religion sauf après le dece de notre grand père mais mois j'était grand dejat . j'ai mon père qui et français catholique et du coup j'était entre les deux et c'est dure de se trouver quand c'est comme ça ! donc franchement je me suis dit que je ne ferait rien comme religion comme ça c'est mieux ! Mais enfaite plus les année passe plus je me sent trop bien quand je fait , Kippour et d'autre fête , quand je pensse à nos ancêtre sa me fait mâle et quand je voir dans la rue des gens de chez nous fessant les fêtes bas sa me donne envie .. Quand mon fils est ne et que je me suis séparer de son père , mon fils à une maladie , et j'ai prier quand il était a l'hôpital et aujourdhuit il et avec moi . j'ai essayer de m'investir plus ( faire shabat , cacheroute .....) mais seul c'est dure . Et la voilà que jeu un patron juifs et le faîte de savoir qu'il dont la et bien sa me donne envie de faire donc je fait . Quand je fait pas la religion et bien envers les notre j'ai honte .

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
Que faire :(

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Yorav
Messages: 19
Felicitation!! C est vrai, ça ne doit pas être facile seule.. Mais courage Sarah! Doucement doucement.. Plus vous allez vous approcher de la thora, plus vous aller connaitre la vérité, et la beauté de notre thora, et achem va vous aider, il faut prier , et achem vous écoutera!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
sarah123
Messages: 33
Merci yorav , c'est pas grave si je fait tout doucement ? Avec mon métier c'est dure de faire tout la religion mais je fait un maximum . maintenant je me pose la question pour mon fils doije lui impliquer notre religion qui et la sienne par moi ? je dit sa par rapport à son père qu'il voir quand même un dimanche sur deux !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Hillel22
Messages: 19
Moi si vous voulez je pourrais vous aidez pour cacheriser votre vaisselle et ça serait avec grand plaisir (j habite à paris aussi)donc si ça vous intéresse je peu vous laisser mes coordonnés...

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum