Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Ancêtres Juifs

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Alma
Messages: 3
Bonjour,
Je vous remercie infiniment d'ouvrir un forum qui nous permette de poser des questions et parfois, avec l'aide du ciel, d'y trouver des réponses.
Dans le cadre de ma quête spirituelle, j'ai découvert qu'à la chute de Grenade en 1492, une très grande population juive s'est exilée en Afrique du Nord et qu'à la suite, une grande partie de cette même population se serait convertie à l'Islam pour toutes sortes de raisons. Ma famille étant originaire de Tlemcen, Algérie, qui est une ville de notoriété historique connue également pour son rabinat, je me demande si nous ne serions pas d'ascendence juive. De plus, le village de mon père était connu pour y avoir été habité et tenu par une population juive. Souvent, on me prend pour une juive et j'ai toujours eu au fond de mon coeur une forte connivence avec le monde juif, qui est aussi une connivence intellectuelle totale. Lorsque j'étais à Jérusalem, on me parlait spontanément en hébreu. Considérant la conjoncture actuelle, il serait vain de penser pouvoir trouver des documents attestant de notre filiation juive. Mais étant dans une profonde quête, je souhaitais vous demander ce que vous pensez que je dois faire devant ce questionnement?
Je vous remercie du fond du coeur et que D.ieu vous bénisse.
Chabat shalom
Alma
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Il est possible que vous ayez une origine juive. Mais au regard de la Torah, cela n'a pas d'incidence. C'est-à-dire que vous n'êtes pas considérée comme Juive, et vous n'êtes pas liée à la religion.

Si vous admirez l'idéal et la pensée juive, cela ne vous oblige pas à vous convertir. Il vous suffit de garder les 7 sept lois de bases, les lois de Noé.

Si vous voulez entrer dans le Peuple juif, une conversion avec acceptation de toutes les lois de la Torah sera nécessaire.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum