Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

âge de la terre

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Eitanben
Messages: 2
Bonjour, selon les archeologue, ma terre date de plusieurs milliards d'années.
Alors pourquoi celle ci date de moins longtemps dans la thora ? Merci de vos reponse.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

J'aimerais essayer de vous aider dans votre recherche.
Permettez-moi tout de même de bien comprendre votre question.

Ce qui vous dérange est que la science semble se tromper vu qu'elle serait en désaccord avec la Torah. Ou est-ce l'inverse ?

Merci de me répondre pour que je puisse vous aider à trouver une réponse appropriée à votre question.

Kol touv.
Yann2600
Messages: 19
Poser une telle question n'est-il pas donner une limite à H" ? Le "temps ou plutot l'espace-temps" est une notion propre à l'entendement et la compréhension humaine qui ne peut comprendre le ein sof, l'infini divin.
A titre d'exemple ces memes scientifiques vous expliqueront qu une personne sur une étoile à quelques années lumieres regardant la terre au telescope verrait par exemple le peuple juif traverser la mer rouge, il vous expliqueraient egalement que si 2 freres jumeaux partaient le jour de leur 20 ans pendant 24 h dans une fusee faire le tour de la terre une à vitesse de fusée et lautre à la vitesse de la lumiere, au bout de 24 h un aurait 21 ans et lautre 70... Et nombre d'autres experiences scientifiques qui expliquent la theorie de la relativité d'Einstein que le temps depend de la matiere. Ils pourraient meme vous expliquer que pour le déluge la terre s'est desaxée de quelques degrés et a tourné sur elle-meme à une vitesse telle que le temps s'est accéléré de plusieurs millions d années pourquoi pas ? Ceci les avis des scientifiques evoluent. La Torah jamais.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum