Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

- BERECHIT - Darwin vs Adam and Co.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
manghozt
Messages: 74
Bonjour,

en discutant avec une personne croyant a la theorie de l'evolution, et
refutant l'histoire d'Adam et Eve, il nous est venu une série de
questions qui me laissent perplexe...

Lorsque Adam et Eve ont mangé le fruit defendu, ils ont été chassés du Jardin d'Eden. il est dit qu'il ont été placés en avant du Gan Eden, mais ou ont-ils été?

et lorsque Cain a tué Abel, il est écrit qu'il a du quitter le territoire familiale, et qu'il est allé dans un autre pays (je ne me rappelle plus du nom exact). D.ieu lui a alors inscrit la lettre Shin sur le front pour qu'on le reconnaisse, mais qui est ce ON?? et avec qui Cain etait-il marié? comment l'humanité s'est-elle développée?? et comment expliquer qu'on a retrouvé des ossements, des peintures murales et autres ustensils vieux de millions d'années??

un jour, un Rav m'avait dit qu'il y avait quelquechose avant l'arrivée de Adam, Eve et leurs enfants, mais il n'a pas approfondit le sujet car il m'a dit que c'etait "compliqué"... Berechit est le texte le plus profond que je connaisse, mais je ne trouve aucune explication pour certains passages (cités au-dessus).

quelqu'un pourait m'éclaircir svp????

merci,

ilan
manghozt
Messages: 74
****et lorsque Cain a tué Abel, il est écrit qu'il a du quitter le territoire familiale, et qu'il est allé dans un autre pays (je ne me rappelle plus du nom exact). D.ieu lui a alors inscrit la lettre Shin sur le front pour qu'on le reconnaisse, mais qui est ce ON?? et avec qui Cain etait-il marié?****


Voici un peu plus de precision sur ma question:

Cain est parti dans le pays de Nod, ou il connut sa femme. Nod, explique Rachi, etait une ville de refuge pour les criminels. Mais qui étaient les criminels de l'époque de Cain? et qui a donné le nom à cette ville, étant donné que la planète n'était conquise par personne, vu qu'il n'y avait personne, mis a part Adam et sa famille???

Dans les Houmashim commentés par le Rav Elie Munk, que je recommande fortement, il est dit que Adam, avant de concevoir ses enfants, erra pendant 130ans. Durant cette période, il perdit de la matière séminale, qui donna naissance a des démons et des creatures bestiales, proches du singe, d'ou les hommes de cro-magnons et autres prehistoriques. Ces creatures etaient-elles les habitants de Nod? ou y avait-il vraiment quelqu'un d'autre?

merci,

ilan
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum