Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les animaux dans le jardin d’Eden

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Haimtsvi
Messages: 40
[quote="pomme"]Je reviens juste au sujet de départ, pour ceux qui s'en rappellent toutefois.

Et je pose une question : l'oxygène a-t-elle été chassée du jardin d'Eden ?

Ce que je veux dire c'est que le fait que les animaux n'en ont pas été chassés ne signifie rien de plus que le simple fait qu'ils ne font que partie du décors, ils ne sont là que pour seconder l'être humain, comme l'oxygène.
Du coup qu'ils soient dedans ou en dehors n'a aucune forme de signification.

Bien à tous.[/quote]

Pouf, je me réveille.

Cette remarque en génère une autre : Qu'est ce que le jardin d'Eden?
Un lieu a jamais anéanti pour empêcher toute vie humaine de s'y développer ou simplement un lieu d'où l'Homme a été expulsé ?

En d'autre terme, le jardin d'Eden, tel qu'il est un paradis pour l'Homme, existe t il toujours ou bien l'Ëtre omniscient et omnipotent l'a t il complètement anéanti pour empêcher toute vie humaine de s'y développer.
Il en découle une autre question; y a t il lieu encore pour l'homme actuel d'aspirer à ce milieu idéal selon qu'il "existe encore ou non" ?
Haimtsvi
Messages: 40
[quote="Haimtsvi"][quote="pomme"]Je reviens juste au sujet de départ, pour ceux qui s'en rappellent toutefois.

Et je pose une question : l'oxygène a-t-elle été chassée du jardin d'Eden ?

Ce que je veux dire c'est que le fait que les animaux n'en ont pas été chassés ne signifie rien de plus que le simple fait qu'ils ne font que partie du décors, ils ne sont là que pour seconder l'être humain, comme l'oxygène.
Du coup qu'ils soient dedans ou en dehors n'a aucune forme de signification.

Bien à tous.[/quote]

Pouf, je me réveille.

Cette remarque en génère une autre : Qu'est ce que le jardin d'Eden?
Un lieu a jamais anéanti pour empêcher toute vie humaine de s'y développer ou simplement un lieu d'où l'Homme a été expulsé ?

En d'autre terme, le jardin d'Eden, tel qu'il est, un paradis pour l'Homme, existe t il toujours ou bien l'Ëtre omniscient et omnipotent l'a t il complètement anéanti pour empêcher toute vie humaine à jamais de s'y développer.
Il en découle une autre question; y a t il lieu encore pour l'homme actuel d'aspirer à ce milieu idéal selon qu'il "existe encore ou non" ?
mea shearim
Messages: 222
Bonjour,
Le gan éden est le lieu ou le 1 er homme a été crée
C'est un lieu spirituellement très élevé .
Il faut absolument aspirer a retrouver ce lieu spirituellement très élevé.
Lorsque viendra machia'h le niveau spirituel Sera encore bien plus élevé.
Azarias
Messages: 1
Bonjour,

A propos de la consommation du fruit, on parle souvent du "péché originel". Mais une chose m'est venue à l'esprit aujourd'hui :

Puisque Adam et Ève ignoraient la notion de bien et de mal avant de manger du fruit interdit, ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient, ils n'étaient pas conscients que c'était mal de désobéir au commandement.

Donc ils ont été punis pour une faute qu'ils n'étaient pas conscients de commettre.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je conçois comme un paradoxe inexplicable ?

Fraternellement,
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
je ne vois pas d'animal dans votre question vous devriez ouvrir un autre fil, intitulé "paradoxe inexplicable" par exemple.
cordialement.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum