Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mise aux points avec les chrétiens !

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
EloJC
Messages: 9
Bonsoir DanouCohen,

Oui, les premiers chrétiens ont été persécutés par les juifs, d'ailleurs, Saul de Tarse en fait mention dans ses écrits. Lui-même a été un persécuteur zélé des chrétiens, avant que le Seigneur l'appelle. Mes sources? La Bible.

Je me suis inscrite (mais je n'étais pas venue sur le forum pour ça à la base)pour répondre sur ce sujet oui. Même si ce sujet est vieux, ça n'empêche que des gens peuvent encore le lire. La preuve, vous avez lu ma réponse. Ah ah. J'ai donc répondu (ne vous en déplaise) puisqu'il s'agit d'une mise au point pour les chrétiens. Fatalement je me sens concernée et autorisée à intervenir moi aussi. J'espère au moins que vous trouverez cette réaction "cohérente"... Oui personne n'attend mes "pertinentes réponses" (merci du compliment), mais je les apporte quand même. Et je sais qu'il y au moins une personne qui les a lu. Vous.

La bonne nouvelle réside dans le fait que le sauveur est venu pour épargner les hommes du jugement qui vient bientôt. Le Seigneur Jésus est venu publier une année de grâce, où les captifs sont libérés, les aveugles recouvrent la vue, et les sourds entendent. L'esclave est rendu libre et sans dette. Je trouve personnellement que c'est une bonne nouvelle. Par contre, il y a aussi une mauvaise nouvelle : C'est que le peuple de Dieu n'a pas reconnu le moment où il a été visité. Il n'a pas reconnu son Messie et Sauveur. Et maintenant, un imposteur, un mystique diabolique va venir dans le monde et séduire le peuple de Dieu qui croira avoir affaire au Messie. Mais ce sera un menteur blasphémateur. Celui là vous le croirez pour votre malheur. Heureusement que Dieu est fidèle...

Je ne vais pas discuter avec vous de la signification du mot "Alleluia", c'est vous le juif, moi je ne connais pas la langue hébreux. Et quand je dis "Alleluia" je pense à "gloire à Dieu". Si ça signifie "louange à Dieu", bon ce n'est pas bien grave, c'est aussi vrai, je chante des louanges à mon Seigneur, et je pense qu'il ne m'en voudra pas de cette erreur. Merci pour la rectification cependant!

J'emploierai toujours ce mot, car il n'est écrit nulle part dans la Bible que je ne peux prononcer le mot "Dieu" ou même l'écrire. Ca c'est la tradition mystique hébraïque qui impose ces choses. Je n'y suis pas soumise. "Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain", voilà ce que dit le décalogue. Il n'a pas dit "tu ne prononceras pas le nom de Dieu", il y a le "en vain" qui change le sens. Sauf si vous me démontrez encore que dans la traduction originale hébreux, le mot "en vain" n'apparait pas... Dans le nouveau testament, nous retrouvons un verset qui rejoint ce commandement : "que celui qui invoque le nom du Seigneur, s'éloigne de l'iniquité". Ce sont les dispositions de cœur que le Seigneur regarde, et non pas les apparences. Mais les pharisiens ont eu beaucoup de mal à comprendre (ou plutôt accepter) cela...
Et dernière chose sur ce thème : le mot "Dieu" est un nom commun. Ce n'est pas le nom même de l'Eternel. Donc, ces simagrées que je vois parfois où les gens écrivent "d.ieu" n'ont pas de sens.

Et quelle est cette conception chrétienne du paradis selon vous? Je suis curieuse. Pour rappel : tous les chrétiens ne sont pas catholiques. A mon avis, vous pensez surement à une description catholique du paradis.
Sinon, qu'est ce que le paradis selon la Torah?

Vous dites : "car ils font partie des secrets les plus profonds de la Torah" --> Nous arrivons au cœur du problème que les religieux juifs ont eu avec Jésus : Jésus est venu mettre la lumière sur les œuvres cachées et ça n'a pas plus aux grands prêtres pharisiens et saducéens. Jésus a dit "Tenez-vous en garde contre le levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie. Mais il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu".

Ce culte du secret est problématique. D'habitude on cache ce qui est honteux ou mauvais. Quels sont ces mystères que seuls des initiés très érudits peuvent connaître? Tout ça me fait étrangement penser aux sociétés "secrètes" très à la mode en ce moment. Les cultes à mystère. Connaître Dieu et sa Parole ne signifie pas avoir accès à des connaissances supérieures inaccessibles au commun des mortels. Mais c'est développer une relation de confiance avec Dieu par la méditation de sa Parole (sans y dénicher des sens secrets) et l'expérimentation de sa grâce au quotidien. Les mystères et les secrets à découvrir, ça sert à quoi?

Je vais d'ailleurs vous rappeler un passage de Deutéronome que vous connaissez je n'en doute pas : "Les chose cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi". Vous faites donc bien de vous pencher d'abord sur les lois écrites et connues de Dieu. Et en fait, ce versets nous apprend que c'est tout ce que vous avez à faire. Vous et tous les juifs, y compris les "érudits". Donc, l'étude ésotérique (ésotérique=caché) dont vous faites mention, qui vous a demandé de la faire? Et ces mystères sont révélés par qui aux érudits?

Dans la Bible, le Seigneur nous donne à savoir uniquement ce que nous devons savoir, ce que nous avons besoin de savoir maintenant. Ainsi, il est vrai que nous n'avons pas de détails sur certaines réalités à venir (la Jérusalem céleste, comment sera-t-elle? par exemple). On a des descriptions symboliques, et des indices sur certains détails. Mais tout n'est pas dit. On saura tout absolument tout au dénouement final, lorsqu'on entrera pleinement dans la vie éternelle (après la résurrection physique). Nous n'avons pas besoin de savoir toutes ces choses et nous ne le pouvons même pas maintenant. Donc je me méfierais plutôt de ceux qui prétendent avoir accès à un savoir supérieur, une connaissance des choses cachés.

Bien à vous.
EloJC
Messages: 9
Et quand on pense que les israélites ont été en Egypte, puis à Canaan et enfin à Babylone, on est en droit de se demander si la Parole de l'Eternel n'a pas été travestie par quelques ajouts des croyances païennes des égyptiens des cananéens et des babyloniens... Ce qui expliquerait cette similitude entre les cultes à mystères païens antiques et la kabbale. D'ailleurs, dans le pentateuque, l'Eternel doit sans cesse avertir son peuple de se détourner des idoles païennes des peuples environnants. Tout laisse à penser qu'ils ont été finalement fortement influencés par ces cultes païens.
Doudou
Messages: 372
EloJC a écrit:

La bonne nouvelle réside dans le fait que le sauveur est venu pour épargner les hommes du jugement qui vient bientôt. Le Seigneur Jésus est venu publier une année de grâce, où les captifs sont libérés, les aveugles recouvrent la vue, et les sourds entendent. L'esclave est rendu libre et sans dette. Je trouve personnellement que c'est une bonne nouvelle. Par contre, il y a aussi une mauvaise nouvelle : C'est que le peuple de Dieu n'a pas reconnu le moment où il a été visité. Il n'a pas reconnu son Messie et Sauveur. Et maintenant, un imposteur, un mystique diabolique va venir dans le monde et séduire le peuple de Dieu qui croira avoir affaire au Messie. Mais ce sera un menteur blasphémateur. Celui là vous le croirez pour votre malheur. Heureusement que Dieu est fidèle...

Un peu de respect s'il vous plaît.
Il y a d'autres sites où vous pouvez aller proférer ce genre de contre-sens.



EloJC a écrit:
Tout laisse à penser qu'ils ont été finalement fortement influencés par ces cultes païens.


Le "tout laisse à penser" n'engage que vous-même.
Tout le monde peut constater que ces païens ont tous disparu corps et biens avec leurs cultes, et que nous, nous sommes toujours là. Ce qui prouve bien qu'il n'y a qu'une seule Tora, et qu'elle est notre ciment.

Finalement EloJC, on voit bien qu'il n'y a que la jalousie qui vous anime.
noar
Messages: 156
Bonjour

Moi j'ai toujours vecu chez les chrétiens. Sincèrement il ne faut plus le croire JC. C'est pas le messie.

Vous comparez avec le sacrifice d'Isaac, sauf que ce sacrifice n'a jamais eu lieu.

Vous dites que JC a vaincu la mort, or c'est le Roi David qui a vaincu la mort.

Vous dites qu'on peut offrir que des agneaux, c'est faux. On peut offrir des boucs, des taureaux, des béliers, des pigeons.

Vous dites que le Roi Saul a persécuté les chrétiens. Je vous signale que la statue, c'est celle d'un juif crucifié. Faut pas s'attendre non plus à être super bien reçu, surtout que c'est sensé être le roi des juifs.

On est jugé chaque année par Hachem, on n'est pas libéré du péché après avoir tué un homme.

La vie c'est court madame. Achetez le Livre des Lois de Noé pour être en règle avec notre créateur.

A bientôt
Sefard
Messages: 3
Si vous comprenez l'anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=EoTJK2DPwwY

Exposition claire, noir sur blanc, sur pourquoi le judaisme refuse JC. Par Rabbi Immanuel Schochet (z"tl).
PINCHASFLAU
Messages: 4
Toute cette discussion n'est ni plus ni moins que du Bitoul Tora.
Nous ne sommes pas là pour discuter avec les chrétiens ni pour nous rapprocher d'eux.

Amities judéo-chrétiennes = assimilation. Nous n'avons rien à justifier.

Kol Touv.
Bluxor
Messages: 482
bonsoir
Ce culte du secret est problématique. D'habitude on cache ce qui est honteux ou mauvais.

Yes... c'est pourquoi j'attends ici même et sans honte votre bon numéro de carte bleu et le code. Sus aux habitudes !!!

Quand à cela : "Jésus a dit "Tenez-vous en garde contre le levain des pharisiens" ...et bien pas du tout, c'est le contraire qui est vrai . En vrai il voulait dire "le vin des parisiens" simplement il avait peur de s'attirer des remontrances de la part des auvergnats qui étaient majoritaires dans les débits de boissons , il a donc dit le "pain des varisiens" qui fut traduit la "fin des valisiens" et plus tard seulement "le frein des pâles isiens" car il n'y avait plus de valisiens. Comme quoi tout à une fin ou presque. Donc le message secret est : "Venez tous en gare avec le vin des parisiens" !
Voilà c'est clair comme de l'eau de broche et tout le monde est content.
PINCHASFLAU
Messages: 4
C'est fou comme on pretend toujours manquer de temps et que l'on trouve du temps pour de telles balivernes.
Et vous feriez mieux tous de vous occuper de Charlie, Mohamet et compagnie ainsi que de bien verifier ou est la part des adeptes de jesus a qui je ne mets meme pas de majuscule et pas par erreur!

Kol Touv.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
cher et noble Pinchasflau, si ce que vous venez d'écrire est vrai, alors, il ne fallait pas l'écrire. Je vous souhaite beaucoup de temps.
PINCHASFLAU
Messages: 4
Monsieur / Madame /Mademoiselle (rayez les mentions inutiles) Bluxor,

Je suis désolé mais je n'ai vraiment pas compris votre post.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum