Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Sidour Maguen Avot

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
avicham
Messages: 2
Il est scandaleux que ces personnes se substituent à Rav Hamou dont le compte est sur Hotmail et ouvrent un compte en son nom sur Gmail.

Quant à leur papier, il n'est pas signé de personne. C'est de la pure invention. L'opinion de Rav Ménaché est connue et il est seul à la partager. Quant à [email protected] que ces gens proposent de se connecter, c'est un Beth-Din américain, de la côte ouest chargé aussi de traiter les diné Torah du Mexique, du Nevada. Rien à voir avec Jérusalem. La moralité de ces gens est suspecte.
yehouda12
Messages: 4
HALTE AU 'HILOUL HACHEM

Des centaines de personnes reçoivent régulièrement des mails de zmanim-diffusion. Rav Obadia Yosseph par ci, Rav Obadia Yosseph par là. Si le Gaon, le Richon Létsion Chelita, un des Guédolé Hador savait qu’ils l’utilisaient sur le Web comme une vedette de cinéma… C’est un ‘Hiloul Hachem inadmissible.

Où est la Gadlout du Rav, ses innombrables Sefarim, ses Psakim ? Son immense ‘Hokhma est mise au service de la promotion d’un logiciel sous Excel et aujourd’hui de leur Siddour ! Ils ont fait passer le sentiment que s’opposer à leurs horaires, c’est s’opposer au Rav lui-même h’’v. Ils parlent et écrivent au nom du Rav. L’image de nos Guedolim n’en sort pas grandie. Quel gâchis. Ils font penser que l'essentiel de le 'Hokhma du Rav se limite à leurs bricolages sur le Michéyakir ou les Kokhavim.

J'ai lu que l'auteur du Sidour soutien Rav Obadia Yosseph. J'aimerais bien connaître ce petit bonhomme qui soutien le Gadol Hador. Des simples quidams se permettent d’en parler dans des discussions dignes du café du commerce, des forum ou autres. De quel droit... ! Le Rav ne connaît probablement pas ces gens et en tout cas, il est loin d’imaginer le business qu’ils font en utilisant son nom.
HILAN
Messages: 39
Le sujet et la discussion qui etait constructive a pris une tournure de reglement de compte qui devrait se regler hors techouvot.
Bueno
Messages: 12
@yehouda12 : Prenez contact avec eux c'est plus simple non?
phagege
Messages: 19
Ci-après le lien vers notre droit de réponse au kol kore diffusé récemment:
http://www.zmanim-diffusion.com/index.php#reponse
yehouda12
Messages: 4
Dans le mode Amé Haaratsout doublé de copié/collé en veux-tu-en-voilà, ces messieurs ont mis à la page 241 de leur sidour le texte de Yaalé Véyavo dans le Moussaph de Chabbat, si ce jour est aussi un Roch-Hodeche ou un Hol hamoed. Ils ignoraient complètement qu'il y a un Moussaph spécifique pour ces jours-là. Rigolade dans les Choule. Ils l'on vite corrigé dans la 2e édition.
HILAN
Messages: 39
@yehouda12 :
Pourquoi tant de mechanceté dans vos interventions?
Aucune oeuvre n'est parfaite. Pas même celle que vous defendez. La force de l'équipe du Maguen Avot est qu'ils écoutent, améliorent, avance...
C'est le but d'un juif, ne pas stagner.
Et sache que la téchouva existe, même pour toi mon sti et oui. Amen
Doudou
Messages: 372
Hilan, si je te sers du poulet abattu par un pseudo-apprenti sho'het débutant, tu le mange ?



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
HILAN
Messages: 39
@doudou : j'ai travaillé 2 mois à l'abattoire de Quimpers et ce que j'ai vu concernant l'abbatage du poulet n'est pas très beau tellement la chaine de production était rapide pour faire du chiffre. Les dixaines de poulets auraient dû être déclarés taref mais ont fini lameadrin dans la barquette avec son tampon de cacherout et certains ont peut-être fini dans ton assiette alors je ne crois pas que ce soit le bon exemple. Mais je comprends ce que tu veux dire. Alors parlons concret.
Tous les siddourim ont évolués après leur 1ere édition ce qui est normal et c'est bon signe Baroukh Hachem. Comme je l'ai dit précédemment il est important de sans cesses (s')améliorer.
Je peux fournir des exemples concret sur chacun des sidourim actuels.
Un petit cadeau pour yehouda12 qui défend farouchement le patah et c'est très bien :
Patah 1ere edition 1978 page 3 : Les femmes font d'après lui la brakha avec le nom de D. en disant chéassani kirtsono. Il a vite corrigé dans la 2ème édition quand les synagogues lui ont rit au nez. Les experts en grammaires pourront vous dire jusqu'à présent les inombrables erreurs qui s'y trouvent dans ce Patah.
Je suis pret à vous donner des exemples sur bien d'autres siddourim si cela vous interresse (vraiment) dans votre démarche de détruire tout ce qui n'est pas patah.
Doudou
Messages: 372
Justement si, Hilan, c'est le bon exemple, puisque tu es bien conscient que s'il y un probleme dans cette sheh'ita il vaut mieux s'abstenir.
(je ne sais pas qui fait cette kacheroute à Quimper, mais ce n'est pas ton estimation de la vitesse de la chaine qui determine la kacheroute de ces poulets).

Enfin, le coup du Yaalé veyavo dans moussaf m'a fait bien rigoler,
mais ça me fait aussi énormément de peine pour Rav Reouven Elbaz shlita, pour tout ce qui est fait "avec son approbation"
et dont la photo est sur toutes les pub de ce sidour.
Un gadol de la Tora comme lui ne mérite pas un tel traitement.
A-t-il seulement autorisé que sa photo soit utilisée à but commercial ?




______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
HILAN
Messages: 39
Si ca ta fait rigoler c'est deja bien : micva guedola liyote bessimha tamid. Et pour toi : il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais. Et pour ton info j'ai arrete le jour meme la consommation de cette achgaha.
Pour rav Elbaze, demande lui!
Doudou
Messages: 372
Citation:
Si ca ta fait rigoler c'est deja bien: micva guedola liyote bessimha tamid.

D'ailleurs c'est une colle qu'on pose aux gamins de 8 ans, et ils ne tombent pas dans le panneau, eux.

Citation:
il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.

Se tromper, ça arrive. Tromper le tsibour, c'est déja plus grave.

Citation:
Et pour ton info j'ai arrete le jour meme la consommation de cette achgaha.

Là pour le sidour, t'as tout dit !!

Citation:
Pour rav Elbaze, demande lui!

La réponse est tellement évidente...




______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
HILAN
Messages: 39
Bizarrement tu ne rebondis pas sur le nombre de braha levatala qu'a causé patah sur des milliers de femmes.
Vive les autruches!
Doudou
Messages: 372
Tu connais un psak sûr et fiable que c'etait effectivement brah'a levatala dans ce cas-là ?
Pas sûr...

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum