Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

amalek

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Men
Messages: 73
@Bluxor,

"Après tout il est tout aussi sympa de préparer un repas pour un Roi que d'attendre qu'il nous passe les plats. On prépare la table et sa présence sera un régal un honneur."

=> J'aime bien! :)
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
cher amis vous me décevez, j'ai l'impression de me retrouver au catéchisme.
L'amour du prochain ! Des dizaines d'années à essayer de lire vos textes et vous me mettez sur la table le lait de ma nourrice ; p'tèt j'aurai mieux fait de rester chez moi.
Pas la peine de me citer l'histoire du rabbi qu'a déjà dis çà avant, je la connais aussi.
Sérieusement vous me parlez de coller la tête et le corps et ensuite vous venez planer coolos, hyper baba. Vous avez encore décollé.
Et comme le dit le proverbe latin, « Le baba batra. ».
Peut être çà marche, si vous me dîtes amour du prochain, comme on dirait en français « demain on rase gratis ». Demain, pas ce jour dans la nuit du bronx, là c'est pas le moment ni le lieu.
Dans le bronx tu vois vaguement le type qui arrive en face ou par derrière et tu te dis ; « l'amour c'est pour le prochain, mais celui là je vais me le faire avant qu'il me morde; je vais lui éclater sa tête. Tant pis si je me plante, mais j'ai pas envi de me faire planter. Si jamais y a un soucis on réparera à la lumière du jour. ».
Avec Esav et Jacob, c'est tout pareil. Ces deux là, vu déjà qu'ils sont un peu de la même famille, et que rien n'est pire que les biznèss de famille ; c'est deux là donc, le mieux c'est de les coincer la nuit dans un tunnel, tu fermes les deux issues. Tu donnes une épée, ou un flingue, à chacun et allez y les gars réglez vos comptes. Après tu mets la web cam et tranquilles, tu mates sur l'écran avec une bière.
Avec un peu de chance lorsque ça cogne vraiment très fort, ça fait des étincelles dans le tunnel et là tu peux voir la tête des types. Quand tu crois qu'ils s'embrassent c'est parce qu'ils sont tellement déjantés qu'il ont déjà trouvé le moyen de pourrir toutes leurs armes. Il ne leur reste plus qu'à s'arracher avec les dents, les ongles. C'est complètement sanguinolent, limite si tu peux reconnaître qui est qui, surtout que des éclairs, y en a de moins en moins. Y a plus beaucoup de pile, il sont épuisés les gus.
Le plus sur avec Esav et Jacob, tu prends la tête de l'un et tu cognes le corps de l'autre et vice versa et aussi corps contre corps et tête contre tête, comme çà t'as peut être une chance de t'en sortir.
En fait on dit d'Amaleck qu'il est dérangé du cerveau, mais il a de qui tenir si on regarde bien, toute la famille est dingue.
Vise l'ancêtre parisien, celui de la ville lumière. Question lumière, lui dans la ville il faisait plutôt tâche. Son père, un type peinard, bonne situation, bosse dans le show biz, qu'avec des stars et lui le fils, y glande rien toute la journée. Le père un jour y s'barre, histoire de vérifier si le fils est capable et là
c'est la cata ! Quand le père revient l'autre il a déjà foutu tout la boutique par terre, un furieux, un vrai dingue. Il est devenu écolo ! La vérité c'est le bio qu'il dit ! Faut filer à la campagne ! Tes stars c'est des nuls ! Tu vois le genre, question amour celui là y respectait même pas son papa et y veux la jouer baba cool ou papa poule.
Tout ce vacarme, ça met un pataquès avec les voisins et toute la famille est obligée de filer vers le Larzac ou la Lozère, ils ne savent pas vraiment en fait, verrons en route sur le gps. Le père il a les boules mais il se dit que l'air de la campagne ça va peut être calmer le môme.
Là bas à la campagne ça coince un peu au début, normal quand t'arrives chez les ploucs y vont pas te refiler un jardin gratos, surtout pour nourrir toute la famille, c'est méfiant un plouc, c'est incrusté dans les générations et la terre aux sabots. T'es obligé de jouer des coudes, mais ça l'ancêtre il sait faire, c'est un nerveux. L'amour du prochain il le mets dans son mouchoir et il commence par cogner, une claque par ci, une par là et fissa, v'là l'amour et le respect installés. Après y se balade tranquille de temps en temps il dit " C'est qui l'prochain à aimer", en balançant des regards de dingue ». Et ça suffit.
C'est le grand tamour, tout le monde file droit.
Son chagrin à l'ancêtre c'est son propre fils (il est puni par là où il avait péché ! Je connais bien mon caté ).
En fait son fils, il s'est enraciné, le plouc absolu, y bouge pas, c'est comme qui dirait un demeuré.
Il est prostré, c'est un dingue statique, y reste des jours et des nuits planté là dans l'attente.
De quoi ? Faudrait lui demander, mais il pas du genre bavard, raide comme la justice, pas un sourire pas une émotion, tu sais même pas si il te vois quand il te regarde. Y serait aveugle ça serait pareil. Au village pour se moquer de son côté raidos coincé, on lui donné un surnom rigolo, c'est moqueur un villageois.
Y bronche pas ! Le fils, en vrai, c'est un autiste. C'est très difficile de vivre avec un autiste, très dur.
Souvent gentils, mais pas communicatifs, avec un autiste tu creuses un trou, il le rebouche, tu recreuses, il rebouches, tu recreuses, il rebouche, ou le contraire, au bout d'un moment tu sais plus tu perds la tête.
D'un côté, c'est sympa. Oui papa ! Oui papa ! Mais essaye d'élever un autiste. C'est dur.
Lui, le père, il a essayé d'élever le sien, il lui a mené la vie dure, des jours de marche, pas de provisions, et que je te provoque, que je te fatigue. Et le fils, oui papa. Oui papa. Le papa ça la rendu dingue, lui qu'était un révolté, lui qui voulait un fils qui lui ressemble, y se retrouve avec un légume. La mère je te dis pas le chagrin.
Un jour le papa, il a péter un neurone, il a sauté au coup du fils et il a failli l'égorger.
Et c'est là qu'il a eu le déclic, le saut mental, ça a fait comme un rebond dans sa tête, il a bondi, en avant, en arrière, au milieu. Il s'est entortillé dans le rosier. Nous on le sait depuis le début que ce fils c'était en quelque sorte son tiquoun, sa punition réparation. Mais lui il a compris là.
Il a compris que son fils il était pas comme lui, que son côté légume c'était sa manière à lui de se révolter. Une manière innée. Son fils il lui avait fait à l'envers ce que lui même avait fait à son père. Quand il a compris cela, ça l'a calmé, il a grillé des brochettes et il a mangé en paix avec son fils bien élevé. Semblables et différents. Il a décidé de prendre vraiment soin de son fils et vu que celui ci n'était pas capable d'aller en boite lever une nana, il a envoyé son serviteur en chercher une ; là bas dans un autre village, là ou personne savait qu'il était autiste.
Le serviteur a compris le problème et il est allé dans la cambrousse chercher la perle rare, une pas trop fute fute, une cruche quoi. Coup de bol, il l'a trouvée facile.
Une famille de dingue et de furieux. Il y a d'autres versions bien sur.

Delenda cartago : la question demeure, comment on fait dans l'urgence pour heurter la tête d'Esav sur celle de Jacob ? Comment on fait pour l'étincelle quand Jérusalem est encerclée ?
Comment on ramène un éclat de lumière au milieu de la nuit ? Celui qui dit qui sait (comme là haut), alors il a qu'à faire d'abord ! Na ! Sinon c'est qu'il est SM, SM pas MS. M peut être ça regarde que lui mais S vraiment c'est pas sympa pour le reste de sa famille.
Il fait ou il commence par se taire.
Tu fais et après on voit si t'as compris, c'est clair çà ! Faut pas essayer de m'entortiller avec des salades, je connais pas toute la chanson, ni toute la musique, mais les deux ou trois notes que je tiens, j'y tiens et je m'y tiens. Les quelques paroles que j'ai mémorisées, pour moi c'est du béton armé, c'est du par cœur. Du par cœur !
Jérusalem Est comme capitale ! C'est quoi ce machin fils du machin comme disait l'autre ? J'hallucine.

Question boissons, je résume mes goûts du moment, pas de lait, pas de vinaigre. Ok si vin rouge et/ou blanc, ; "et" serait mieux.
Vous savez mieux que moi où le trouver, dans les tonneaux de la cave, là ou il n'y a aucune raison d'aller chercher autre chose. Pas la peine de fouiller derrière il est devant, deux rangées c'est facile non, c'est pas rubis cube !
C'est de saison allez en sortir de là. J'ai soif.
Quand y aller ? Hier n'importe quand.


Dernière édition par Bluxor le Sam 07 Mai 2011, 11:07; édité 2 fois
Men
Messages: 73
Bluxor écrit :
"cher amis vous me décevez, j'ai l'impression de me retrouver au catéchisme.
L'amour du prochain ! Des dizaines d'années à essayer de lire vos textes et vous me mettez sur la table le lait de ma nourrice ; p'tèt j'aurai mieux fait de rester chez moi.
Pas la peine de me citer l'histoire du rabbi qu'a déjà dis çà avant, je la connais aussi. "

Non mon ami!
Ce n'est pas le but de notre religion de chercher à vous convertir mais si inconsciemment beaucoup de Juifs de ce site repartent depuis la base du Judaïsme quand ils s'adressent à vous (moi inclus), c'est parce que vous le dites vous même : "Des dizaines d'années à essayer de lire vos textes et vous me mettez sur la table le lait de ma nourrice "

Si vous aviez vraiment compris ce que vous aviez lu depuis des dizaines d'années, pour nous il est évident que vous vous seriez convertis depuis longtemps!
Nous on se dit que vous avez peut-être râté quelque chose tout au début...

Mais je dois vous dire qu'en ce qui me concerne, je suis assez impressionné car souvent, j'ai l'impression de parler avec un Juif!
Ce que je ne comprends plus c'est qu'avec un tel bagage (et depuis des dizaines d'années en plus), vous soyez toujours dans le questionnement...

Mais que HaShem vous bénisse tel que vous êtes car vous avez certainement une mission à effectuer en tant que "Bluxor" et non en tant que "Bluxor-Ben-Avraham".

Pour moi vous le savez, je vous apprécie tel que vous êtes!
:)
Men
Messages: 73
Au fait, quand vous dites "Delenda cartago : la question demeure!"
Vous n'ignorez pas que certains silences peuvent aussi être des réponses... ;)

Bon aller, pour 'Amaleq, ne vous en faites pas : Dies irae, dies illa Solvet saeclum in favilla: Teste David cum Sibylla. Quantus tremor est futurus, Quando judex est venturus Cuncta stricte discussurus!

Mozart a délicieusement mis cela en musique... ;)
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
Ok Men, Hya Men.
Je vais la jouer synthétiseur.
Je reprends notre film du début et je repasse la bobine façon court métrage.
Je vais t'expliquer ça :
_je suis assez impressionné car souvent, j'ai l'impression de parler avec un Juif!
J'ai déjà dit, mais façon roue de vélo tordue, voilée, je vais redresser un petit rayon.
T'as déjà bondi sur ta chaise, là si tu lâches pas, tu va être scotché.
"Après tout il est tout aussi sympa de préparer un repas pour un Roi que d'attendre qu'il nous passe les plats. On prépare la table et sa présence sera un régal un honneur."
J'aime bien! :)
Tu aimes bien? Tu es sur ? Tu va être servi.
Je te passe le plat, après, tu fais ce que tu veux. Si tu sens que c'est de la gardiane de féria genre taureau congelé, vin mauvais, riz douteux, tu jettes. Pas de soucis, j'suis pas du genre qui s'vexe, j'avance en tombant.
Prévenance, je cause façon concaténation, pas la peine d'aller chercher tout derrière, tu en aurais pour des plombes. Tu prends ce qui vient.
A Nîmes y a la maison carrée, extérieur tout blanc tout propre. Dedans c'est pas encore net, mais ça viendra. Derrière t'as la rue de l'étoile et au bout l'arène. Mon truc c'est essayer de faire entrer l'arène dans la maison. Devant t'as la rue Auguste, et au bout la place de la révolution, ici on dit la révo.
A gauche la rue Pasteur, c'est contre les virus et à droite la rue Balore, pour la lumière. Regarde un plan sur gogol, je ne mens pas.
Quand je sors, je sors pas. Je projette le ciel sur la terre top délire, je suis dans ma baignoire même dehors, je marche dans ma tête comme Esav. J'ai pas de corps, que du texte et tout petit en plus.
Cherche pas à voir là bas pour le moment, y aurait danger pour toi, c'est du sans fin, la concaténation démonte.
J'adore les plans des villes, j'en achète toujours quand je sors, même j'ai celui de Jérusalem en double.

Mon truc pour le moment c'est que j'ai pas envi de bouffer des croissants au petit déjeuner, pas au levant, le croissant je veux bien mais le soir et un peu fatigué, sucré et blanchi façon corne de gazelle.

T'ouvres le journal, t'écoutes les infos ? C'est la guerre des gogos et des démagos. Y a un problème d'image. Y a un soucis de légitimité. Question légitimité, Rachi y t'as prévenu dès le début, faut plier le réchit, faut assouplir les cervicales. Comme tu dis, y a un soucis à se faire au niveau du cou et par derrière, c'est raide. Les images, Jacob y sait pas faire, c'est pas son truc, quand il essaye c'est trop tard, çà fait flop, l'ambiance est ailleurs. Tant mieux d'ailleurs, Itamar c'était pas beau à voir, je comprends la tentative, la panique, mais vaut mieux éviter, le moins de sang possible pour les yeux, c'est une règle dès nubère one.
C'est pas clean le sang.
Tu parles de convertir, ok j'te suis, je vais te servir le Jésus genre sauveur et on va voir qui va se convertir et à quoi. Moi je dis c'est toi, converti au karcher sans te défriser un poil, j'te converti et tu deviens encore plus comme t'es sans bouger. Quadrature du cercle.
La tête d'Esav, à la porte du Gan Eden, allons voir.
C'est quoi la tête d'Esav, c'est qui ? Depuis 2000 c'est le Jésus. Question image c'est du pro. Allez on roule la poule.
Le Jésus il est juif, c'est tranché depuis que Marcion a été remisé au placard. La Tête est coupée.
Cette tête c'est une tête de juif, c'est bio, après si tu penses qu'il dit des bêtise c'est second, tu t'accroches pas au second, c'est pas bon, c'est pas le problème ici. Tu sautes au troisième et tu reviens au premier au passage du retour, tu règles le second d'en haut. C'est stratégique. Tu prends la tête et tu fais faire téchouva. Tu regardes que le feuj. Un feuj qui dit des bêtises ça reste un feuj ; faut s'accrocher à çà, c'est écrit. Si t'oublies ça, déjà que vous êtes pas nombreux vous risquez de maigrir en un clin d'oeil, peau de chagrin, là çà serait vache. C'est ton truc la mémoire non ?
Tu me parles d'amour, Jacob qu'embrasse Esav. Hya Man.
Tu files vers la ville de l'amor et tu cadres. Une belle image d'amour, façon amour maternel, corde sensible, le truc qui fait pitié.
Tu copies l'image, tu colles du texte. Texte string pour la vierge, concaténation minimum.
Tu la joues interrogatif, ça mets le doute.
Le texte c'est : Juifs ou Musulmans ?
Et là c'est net, tu balances l'image, massif en soixante dix langues au moins, tu tisses la toile, tu serres la trame. Tu grattes la "dé légiti mise à sion" là où çà peut faire mâle.
T'as vue la tête de la fille aînée, la françoise, t'as entendu, elle est mure pour accueillir, pas la peine d'attendre le cohen.
Et dans la ville de l'amour, t'as vu la tête, elle vient de se faire serrer toute nue avec un yetser à ra, elle a plein de tikoun à faire, elle peut marcher pour une diversion, surtout que ça pousse à la porte sud.
Tu veux que je fasse le tour des bleds ? Pas le temps, vas voir si tu veux, globalement c'est de plus en plus droit, au niveau du pipole y a exaspération faut le tirer du bon côté, sinon çà va chauffer pour tes oreilles. Avec le pipole, tu fais dans l'image, pas besoin d'une encyclopédie pour commencer. Il te faut des projos style Nuremberg, de la grosse caisse. Tu frappes ça raisonne après coup.
Le croissant il a compris, il a même fait du feuj/nazi, c'est costaud ça, faut au moins avoir lu mein kampf pour sortir un truc pareil.
Pour répliquer Man, faut du concentré, tu concentres à Jérusalem, sinon t'es foutu. Au début tu fais pas dans la dentelle, tu frappes.
A l'Est, ils vont sentir le tremblement, y vont être tout jaune, ils vont commencer à chauffer le noyau.
La concaténation c'est mon hochet, mon dada, j'suis tombé dedans quand j'étais petit et j'ai pas grandi, immersion permanente.
Tu veux une autre image, une autre îcone, une autre sourate ?
Tu prends une carte bien lisible, tu colles des croissants partout ou c'est croissant rouge. Là où c'est un peu étoile du matin tu mets une étoile, facile c'est pas gros.
Pour le reste tu mets des croissants en pointillé et des points d'interrogations. Tu surfes sur le doute, tu navigues sur l'angoisse, t'as pas besoin de texte, de l'image brute de décoffrage.

Là tu commences à voir Esav qu'embrasse Jacob, y a le baiser qui tue, t'avais la tête mais tu montrais pas le corps.
T'envoies la sauce, tu mouftes pas.
Tu la joue petit comme l'agneau qui se planque sous les jupes de sa mère, t'as le costume des grands mais pas la voix, alors silence, tu laisses les deux grands poursuivre la discussion.
T'es pas obligé de signer la photo, c'est la nuit.
Le croissant il flipe quand y vois des images mais il ne sait pas vraiment pourquoi, il a un pressentiment caricatural, tu mets le chiffon rouge, il fonce, nerveux comme la vachette.
C'est tout comme t'as dit, faut apprendre à se taire quand on parle.
En tauromachie un mec bien droit, dans l'élégance, on dit qu'il a du temple.

Si tu veux d'autres images pour la guerre gogol et démago, j'en ai d'autres.
Si ça te conviens pas , si tu trouves c'est neu neu, j'ai déjà dis tu jettes.
Si tu veux essayer, si ça marche, t'as une dette.
Je fixe le prix : c'est dix taureaux, tous black et calibrés, cinq genre mossad et cinq genre céleste, et le tout plutôt mossad et céleste. J'ai besoin d'une garde robe rapprochée pour me tailler un costume.
J'ai pas peur, c'est juste pour mettre l'ambiance pour planter, le décor, pour la suite façon carnaval.
Me la joue pas pharaon, tu payes cash sinon je frappe, t'as pas idée de ce que c'est la concaténation démente.

Voilà mon ami j'ai fait bref, çà mériterait plus mais là c'est short au niveau timing, t'as le shabbat qui va se pointer.
Si t'as suivi le film, t'es converti : Jésus c'est ton sauveur et tu restes qui tu es.
C'est toute l'ironie de l'histoire et encore t'as pas vu la suite même celle que t'as écrite.
Tu relis ce qu'on a dit avant, tu reviens ici, t'accroches les wagons.

C'est l'étincelle dans la nuit.

Hya Man, j'm'amuse bien avec toi , t'es sympa.

Shabbat Shalom, à vous, à toi et à tes proches.

Ps :
ici minimum pour Marcion,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcion
pour le temple et l'habit de lumière l'image c'est là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_%28corrida%29


Dernière édition par Bluxor le Sam 07 Mai 2011, 8:47; édité 1 fois
Men
Messages: 73
@Bluxor,

Fais attention avec la concaténation!

Tu sais ce que c'est un cancer? C'est une concaténation de toutes les cellules vivantes, quelque soit leur origine (tu as une cellule du foie qui "concatène" avec une cellule du poumon ou d'un os ou... Bref, c'est le baal HaGan! (le foutoire!)

Certains éléments seulement peuvent être mis bout à bout. Pas tous!

Et si on fait ça sur n'importe quoi, alors ça peut ne plus rien vouloir dire et on a le cerveau qui bout ! ...d'ficelle de ch'val de course à pied etc...

;)
mea shearim
Messages: 222
Le rabbi donne una autre explication en utilisant la gematria
Le doute "safek" a la même valeur que amalek qui doit être effacé.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
merci à vous.
Je reviens encore plus sobre. Toujours sur le soucis de l'encerclement.
Je vois deux cercles, un théologique, l'autre rationaliste.

De mémoire :
Je cite des sources, un qui se fait serré à Barcelone.
Perdu d'avance, il joue super et c'est raté. Bien sur il est au courant d'entrée, c'est raté.
Théologique il ne peut pas.
Un autre , qui serre le rationaliste, Lettre sur la Sainteté, l'histoire des petits chiens dans l'urine, la rage. Là aussi c'est de l'humour noir, juif et noir. Contamination.
La résolution je la rencontre traité Pessahim dés le début.

Actuellement :
Quand je regarde, quand j'écoute, je vois et j'entends le premier serrage, le second aussi, bref le théologique et le politique.
Je ne vois ni n'entends en acte le troisième, hormis bien sur là ou je viens de vous dire.
Mais ça ne perce pas. Ou alors je dois comprendre que c'est vraiment un jeu de dupe, vous avez vraiment un gus caché qui va sortir le laser au dernier moment.
J'ai du mal à croire aux miracles à attendre, je ne suis pas sur que cela soit conseillé, trop théologique.

Ne vous inquiétez pas pour la contamination, je connais la chaîne dont vous parlez je sais arrêter le robinet et orienter les flux, là je n'ai pas de doute.

Effectivement, je doute quand à l'encerclement de Jérusalem. L'injonction de ne pas douter et les outils pour cela vous concernent vous les juifs moi je peux douter sans me faire de soucis, personne ne me demande de liquider Amaleck.
Si vraiment vous n'avez pas de doute allez le dire à vos dirigeants, militaires et politiques, criez le sur les toits. Si vous n'avez pas de doute vous pouvez arrêter le truc immédiatement.
Vous attendez quoi ?
Vous êtes sur que même vos grands Rabbanim n'ont pas de doute ?


Dernière édition par Bluxor le Sam 07 Mai 2011, 9:01; édité 1 fois
Bluxor
Messages: 482
Bonsoir


_Je comprends pas tellement comment. Vous voudriez insinuer qu'il aurait des raisons valables?
Non pas du tout, je voulais dire que c'est vous qui en précisant qu'Amaleck n'a pas de raison valable d'attaquer, vous pourriez laissez supposer que d'autres pourraient en avoir.
Ma question était donc, en connaissez vous qui pourraient avoir des raisons valables de faire ce que fait Amalcek ? Qui et lesquelles ? Si non, il faut formuler différemment, peut être ainsi : même s'il y existerait des raisons valables lisibles à priori ou à posteriori pour faire ce que fait Amaleck, ce fait les dissoudrait. Plus on presse le fait, plus on cerne un noyau dense d'obscurité.
A l'inverse du nous ferons et nous comprendrons (du fait vers la lumière), il y a là un point noir qui est un fait qui englouti la lumière. Il peut y avoir lumières (raisons), partielles, relatives ou justes avant et après, mais là c'est : nuit et brouillard. Pliage de l'espace temps. Le « sans raison » n'est pas préalable, il n'est pas une disposition mentale à priori d'Amaleck, il est dans son fait, dans son geste.
Au et le, moment même du fait. Le fait qui englouti la lumière.


_Car le propre du Mashia’h, c’est d’apporter la Paix !
L'inverse aussi est vrai chaque fois que l'on apporte un peu de paix ou simplement d'apaisement, on apporte un peu de Mashia. Tant qu'il n'est pas là il faut faire comme çà, l'inverse est donc actuellement plus vrai.

_Si vous aviez vraiment compris ce que vous aviez lu depuis des dizaines d'années, pour nous il est évident que vous vous seriez convertis depuis longtemps!

J'ai, de mon côté, compris que ce qui m'importait c'était de me conformer à un projet de deux maisons, unifiées, pacifiées certes, mais pas confondues. Ainsi, je veux bien entendre le « aimer son prochain » dont vous parliez. Pas un amour dévorant, pas d' assimilation, ni de conversion, ni substitution, ni extermination, ni dans un sens ni dans l'autre.
Tout cela est déjà réalisé, avec les conséquences positives et négatives que l'on peut étudier.
Je penche plutôt pour une stricte distinction, chacun son domaine, chacun cultive son jardin, chacun son arbre. Pas de mélange, pas de confusion. Vous, vous vous rapprochez d'Hashem sans abolir la distance, moi je me rapproche de vous sans abolir la distance.
C'est comme cela que je pense au mieux pouvoir aimer Israël, si je me converti au final j'ai bien peur de n'aimer que moi même, une projection que je ferais de moi même. Je reste chez moi ça revient au même.
Vous, vous devez brancher vos tuyaux en haut et de là, vous irriguez, vous nourrissez, moi je reste peinard chez moi et je bois, je goinfre, grâce à votre boulot.
Si vous vous débranchez et si vous servez du vinaigre on vous donne des coups de baguette sur les doigts.
Je suis un Amaleck mégalo, fainéant et pacifique. Mégalo, je veux un reich éternel, pas mille ans, c'est mesquin mille ans, c'est gagne petit, çà fait pas plus qu'un jour.
C'est pour cela que je n'aime pas du tout cette lubie stupide d'une Jérusalem découpée à l'Est, c'est un truc qui ne tient pas la route, c'est pas avec çà que je vais bouffer gratos longtemps.
Je veux tout Jérusalem, tout entière, pour moi.
Pour cela après avoir un peu étudié la question (genre inquisiteur, travail au corps), je pense au final que la meilleure solution, la plus économique, la plus rentable et la moins fatigante, pour moi, est que l'on vous garantisse là bas la paix et la propriété.
A partir de là vous serez comme des esclaves pour moi, vous vous concentrerez tous seuls sur votre boulot, vous trouverez chez vous des gens en noir pour vous surveiller et vous faire bosser.
J'aurai pas à payer de personnel. Pas la peine d'édicter des lois spéciales, dans le genre lois d'exception, les votres sont largement suffisantes et parfaites pour vous cadrer à carreau.
Nul besoin de courir toute l'Europe pour vous rassembler, à ce moment là c'est vous qui allez courir de tous les coins du monde pour vous concentrer sur ce petit bout de terre, je suis sur que cela posera au début des problèmes aux frontières, je ne serais pas surpris que certains sortent même des caves ou des placards et se trouvent soudain une bonne raison de faire retour là bas.
A vous de régler les problèmes de frontière, de voyages, d'identité, d'intendance.
Pour moi c'est chômage en perspective. Je n'ai pas l'intention de m'épuiser avec les affaires juives.
Une fois là bas je ne vous demande pas d'inventer Jésus, Spinoza, Marx, Freud, Einstein, ni même Woody Alen, il me suffit que vous y deveniez qui vous êtes et qui vous devez rester.
Si vous deviez y être qui vous étiez, qui vous êtes et qui vous serez, cela c'est vos affaires, trop compliqué, trop lourd pour moi.
Je ne viendrai pas piquer votre or sur vos cadavres, elle sortira de vos bouches vivantes et si (D.préserve) ça ne sort pas pur, je compte sur vos surveillants, ils vous y couleront du plomb et vous obligeront à mâcher jour et nuit.
Je n'ai plus vingt ans, j'ai beaucoup chômé, je suis gardien professionnel du chômage et j'ai pas envi de commencer à bosser à mon age.
Je veux partir à la retraire, les doigts de pied en éventail, au soleil, avec une canne à pèche.
Vous voyez, moi aussi j'ai la tête sur les épaules.
Inutile d'essayer de m'entortiller en invoquant Hashem, le Mashia, Amaleck et je ne sais qui ou quoi encore.
Vos doutes et vos certitudes gardez les pour vous, c'est trop prise de tête.
C'est clair, je suis un âne, mais pas au point de vouloir me charger de vos mitsvots, j'suis un trop petit âne.
Hashem, le Mashia, c'est trop grand et trop loin pour moi, j'ai pas les yeux, j'vois pas, j'ai pas les oreilles, j'suis sourd, j'ai pas la bouche, j'sais pas y dire son Nom.
Mais, moi, je vous dis de vérité vrai parfaite absolue et sans tâche aucune, que c'est en vous et en vous seulement que j'ai placé ma confiance et ma foi. J'ai vraiment tout misé sur vous et vos bouquins, ne me décevez pas, à part ça j'ai que le rsa.
Au boulot mes amis, finissez le travail et accouchez.
Je vous l'ai déjà dit là haut, je suis un vampire, une Lilith, un sale amaleck.
Nous autres romains pur sucre, ça fait deux mille ans que nous avons serré un juif et depuis on en mange tout les dimanches au moins, sans même avoir fini de le digérer et tout de même on a fait plein de truc avec, du bon, du moins bon, du pire aussi.
Un des problèmes est venu de ce que nous ne savions pas très bien l'utiliser notre juif, comme si tu prends un bazooka pour allumer une clope, tu grilles la clope et tu t'emportes la face.
Celui qui sait bien utiliser un juif forcément c'est un autre juif ou Hashem vu qu'il est juif aussi, Hashem surtout y peut pas se tromper, il risque pas de faire un D. avec un juif vu que le D. c'est lui.
Nous nous étions naïf, c'était le premier juif qu'on mangeait, on savait pas bien par quel bout le prendre, à quel sauce, cru ou cuit et à quelle température.
Le plus malin c'était le Pharaon, lui il avait tout compris, normal il avait eu Moshe sous la main quasi au berceau. L'Hébreu (çà veut dire juif mais en égyptien) il en faisait pas un dieu mais un esclave, un élevage, un troupeau, tout bénef. En plus il restait humble ce Pharaon.
Le Pharaon, tellement il est humble, on connaît même pas son nom, si çà ce trouve il en avait pas, le pauvre ; mais, quand tu le vois dans la Thora ce misquine sans nom, la plupart du temps il cause avec Moshe, c'est pas rien.
Pharaon si tu regardes d'un certain côté c'était un type bien, lourd, mais bien. Les Hébreux c'étaient ses esclaves et leur chef c'était comme le D. pour Pharaon, c'est Hashem qu'avait décidé çà, vas pas dire le contraire.
Y a bien l'histoire des dix grenouilles, mais en Egypte les grenouilles c'est pas méchant, c'est des accoucheuses, c'est écrit sur les pyramides.
Résultat final du projet : gagnant gagnant.
Gagnant gagnant ; t'as que Hashem pour réussir un coup pareil.

J'ai compris, qu'avoir un seul juif-mort-vivant-dieu-homme-romain sur une croix partout dans le monde c'est pas un bon plan, c'est trop mélangé, trop pour un seul homme ; je préfère en avoir des milliers pur sang vivants à Jérusalem, c'est plus rentable.
Quand à devenir juif et risquer de finir sur une croix, ou découpé en rondelle, ou en cendres, ou me faire chasser de partout et que les cosaques me piquent mon rsa, non merci.
Quand à venir faire le juif à Jérusalem pour le moment, y a la guerre, je suis trop vieux, bien trop pauvre et là bas vous avez suffisamment de pauvres à nourrir.
Plus tard si ça va mieux là bas je pense que ça ira mieux ici aussi, alors je viendrai en touriste comme j'ai déjà fait.
Résultat des courses, je reste chez moi, je vois quasiment personne, je bouge pas trop...je fais le mort.
Si Hashem n'est pas content ; s'il vous dit ou s'il a déjà écrit dans la Thora que c'est pas ça que je dois faire, dites lui de redescendre un peu pour voir. Qu'il vienne me voir je lui expliquerai ; qu' il commence par s'occuper de son peuple, par sortir votre Mashia et après il vient me donner des leçons. Non mais ! Chacun son job.


Version short : Bluxor.
B Maison LUX Rome OR Jérusalem
Initiale du code O d'où en développé « Obélix de lux or » ce qui rajoute l'égyptien et le païen façon résistance. C'est ma cabala à moi, mon dada.

...en utilisant la gematria.
Le doute "safek" a la même valeur que amalek qui doit être effacé.
Ok. Effacez tout, tout ce que vous voulez et re-commencez le plus vite possible à écrire des comptes justes.
Vous avez la foi, la confiance, la Thora, la mémoire, la raison, la tête sur les épaules, des falafels et le mossad, bossez.
Côté guematria, pour moi c'est tout vu, j'ai déjà du mal à compter jusqu'à trois alors pour l'essentiel je compte sur vous.
Mon Mashia à moi c'est vous, vous tous du plus petit au plus grand et même les morts et les pas encore nés, alors vu que j'ai du mal avec mon loyer et ma bouffe et qu'autour de moi aussi c'est misère ; faites un effort Amis Mashia , ne vous faites pas trop attendre svp.
Les bons comptes feront les bons amis.

Je ne veux pas devenir juif, mais je veux bien embrasser Jacob s'il fini de faire son boulot, s'il devient vraiment Israël. Arrêtez de boiter, courrez.


Alors c'est qui qu'a vraiment rien compris ?
C'est facile de dire des autres ...
Avé
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum