Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Lettre ouverte au hooligan de Beth Chemech

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
asb
Messages: 11
Cher RobertD,

La serveuse était-elle habillée de façon provocante? Parce que sinon, pourriez-vous SVP me dire ce qu'il y a d'interdit là-dedans?

Lorsque vous recevez des invités, vous faites servir les hommes par vos fils et les femmes par vos filles?

Une femme en perruque et en mini-jupe, c'est regrettable. Pourtant, à mon sens, ce n'est en aucune façon une preuve de manque de crainte du ciel. Certes c'est un comportement incohérent. Et alors, qui sommes-nous pour la juger? Que sait-on de son histoire, de son processus? Et puis, sommes-nous tous très cohérents? Je ne connais personne de cohérent sur ce bas-monde...

En revanche, pour moi, les comportements de ces faux-religieux sont sans doute empreints de craite du Ciel (si on veut les juger lekhaf zekhout), mais ce qu'ils font est bien plus grave que le port d'une mini-jupe à la synagogue!!

Kol tuv
RobertD
Messages: 50
pas très cavalier de publier la deuxième partie sans la première partie ??
yeochoua9696
Messages: 39
Cher asb ;

Je me permets de vous écrire car j'ai été très interpellé par vos propos.
En effet, je suis certes d' accord avec vous sur le fait qu' au niveau de halakha simple une femme en étant habillée totalement de maniere tsnoua peut servir des hommes.

Néanmoins, vous dites d'une femme allant en mini-jupe à la shoul:

"C'est regrettable mais EN AUCUNE FACON un manque de crainte de dieu"

Avec tout le respect que je vous dois, vous vous contredisez !!

C'est plus que regrettable !! Et c'est une abbération d'oser dire que se rendre à la synaguogue en mini-jupe n' est pas un manque de crainte de dieu. C'est assour Gamour pour un homme de voir l'écartement des jambes d'une femme à partir du genou (choulkhan haroukh) donc à plus forte raison pour une femme de s'habiller de cette maniere, ET A PLUS FORTE RAISON DE SE RENDRE AINSI A LA CHOUL !!!!!!!!

Vous rendez vous compte du nombre de fautes que cette femme provoque en s'habillant de cette façon !!! certainement pas sinon vous n'auriez pas osé dire cela !
Vous rendez vous compte de l'exemple que cette femme donne à celle qui ne savent pas et même aux petites filles allant au beit knesset !!!!???

En s'habillant ainsi cette femme faute, fait fauter, car il est impossible qu'un homme ne la voie pas, et fait faire fauter des filles en donnant un très mauvais exemple !!!

Devrions nous accepter une telle femme dans une sinagogue ??!!!

Si cette personne souhaite se rapprocher de la religion, qu'elle apprenne d'abord les regles de tsiout !!!

Mais cependant oser affirmer que ce n'est pas un manque de crainte en dieu ???
Ce n'est pas un manque de crainte en dieu que de de fauter ?
Si on ne sait pas que c'est une faute car on a pas pas étudié, c'est sur que c'est un manque de crainte de dieu !!!!

Qui était plus pauvre qu hillel pour se permettre de ne pas d'étudier??
Qui était plus riche que rabbi ichmael pour se permettre de ne pas étudier??
Qui était plus beau que rabbi Yohanan pour ne pas avoir le temps d'étudier ??

Fauter est un évident manque de yrat hashem

Parmis les fautes IMPARDONNABLES que cite le Rambam: LE FAIT DE FAIRE FAUTER LES AUTRES !!!!!!!

Comment osez-vous d'appeler des personnes faux religieux alors que le recensement de ces actes est mineur par rapport aux reste religieux !!!!

J'ajoute que je n'ai aucune antipathie pour vous, mais je me dois de rectifier de graves propos qui ont sans doute été émis par vous sans faire attention .
En éspérant ne pas vous avoir vexé. Kol Touv
yhbtysey
Messages: 206
Chers internautes, sans vouloir jouer au moderateur, on tombe un peu dans le factuel avec cette minijupe... Le probleme general des limites du "suffisant" en matiere de tsniout n'etait-il pas a l'origine ce a quoi on attendait une reponse des rabanim?

Kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Avrahamg
Messages: 41
Pour recentrer le sujet de la discussion, il est indiscutable que la violence, quelle que soit sa forme, est inacceptable et surtout inefficace.

Derakheia darkhei Noam vekhol netivoteia Shalom

Une vague de haine sans précédent fait rage en Israël.
Les médias "mettent tout en scène" pour montrer les religieux sous un angle très négatif. Des ONG aidées de journalistes provoquent les religieux a Méa Shearim, Ashdoid... espérant "le scoop du jour".

Cette regrettable histoire de crachat n'est qu'un élément dans la vague de propagande lancée par l'establishment israélien et la presse contre la population des haredim lidevar hashem.

C'est sûrement pour tenter d'enrayer la vague surnaturelle de techouva en Eretz Israël.

Il suffit de faire un tour sur les sites d'info israéliens et de lire les réactions des lecteurs. C'est tout simplement d'une violence insupportable. Une haine digne des pires ennemis du Am Israël.

Le site Kikar Chabbat a mis en place une hotline qui enregistre les plaintes des victimes d'attaque de la part des hilonim. On ne compte plus les personnes (hommes, femmes et enfants) frappés insultés uniquement parce qu'ils portent une kippa et des peot.

L'armée a décidé elle aussi (et au même moment) de s'attaquer aux soldats religieux.
Une série de décisions ont été prises pour écarter les rabbanim qui font du kirouv auprès des soldats.

Aujourd'hui l'armée a interdit l'entrée des journalistes à une fête réunissant tous les soldats de l'unité shahar ('shilouv haredim). C'est le porte-parole de l'armée qui a donné cet ordre au dernier moment. Les soldats de cette unité pensent que les images de soldats haredim donneraient une image positive du monde la Tora au grand public. C'est probablement ce que veut éviter Tsahal.

Les Rabbins de Tsahal viennent d'être convoqués par le Rav harachi letsahal pour leur signifier que les ordres militaires étaient au-dessus de tout.

Malheureusement, en Israël, le monde de la Tora a un ennemi de poids puisque c'est lui qui détient tous les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Aidé par les médias il s'est fixé comme objectif de retirer au Am Israël sa Tora.

Ça ne doit pas être facile tous les jours pour un juif qui vit selon la tradition de ces ancêtres.
Certains pourraient même perdre la raison et devenir violents, que Hashem nous en préserve.

Même s'il est toujours juste de réprimander les exactions de certains hooligans, il serait juste aussi de remettre toute situation dans son contexte en parlent de "l'autre côté".
RobertD
Messages: 50
Première partie qui devait être trop longue hier et n'a pas été enregistrée.

1. Je pense que toute personne qui commence à s'excuser sur ce crachat... tombe dans le piège que les média israéliens nous ont tendu.
Tous ces événements ont été orchestrés !!
Tout ce qu'ils cherchent c'est à nous faire tous passer pour des cracheurs, des agresseurs… et grâce à D-ieu les statistiques sont vraiment à notre aventage. Et il est certain que toute erreur personnel, il s'agit Bli Ayin Hara d'une très grande minorité

2. L'exemple de Rav Lumbroso, avec le Rav Nathan Tsvi Finkel Zatsal, est mignon comme tout, mais est hors sujet !!!

Il ne s'agit de chez quelqu'un à la maison: l'enjeu est la forme de l'Espace Public israélien et non le perso...
Le judaïsme français connait un judaisme dans lequel: Tu es juif à la maison, mais tu le montres le moins possible à l'extérieur...
Des gens qui viennent passer un Chabbat extraordinaire dans nos quartiers (pas du tout Méa Shéarim), où la RUE sent le Chabbat, n'ont plus besoin d'explications.
Nous n'avons jamais été demandé de fermer une rue où il y 25-35% de religieux, mais quand on dépasse les 85 %, où le respect de de la majorité dans ce qui est sensé être une démocratie.
Nous n'avons jamais demandé de rendre séparés les bus de la Central Station de nulle part, même pas de Jerusalem… Il s'agit de lignes qu'en tant que public très gros consommateur de transports publics, nous avons mis sur pied de A à Z, même si vous appelez les Rensiegnements de EGGED, il y une touche spéciale pour le Migzar 'Hareidi ??

Si en Israël nous ne pouvons pas vivre notre judaïsme, dans nos rues et quartiers, comme nos arrières grands-parents l'ont vécu en Afrique du Nord, en Europe de l'Est, c'est le plus grand aveu d'échec d'Israël !!!
Il est certain que dans le Métro à Paris ou dans l'avion sur Air France, si c'est plein je devrais arriver à un Bédiéved … mais dans un pays qui se bat pour être reconnu comme JUIF, il n'est pas normal que ce donne les possibilités de faire les chose comme ils se doit – Lékhaté'hila… ???
RobertD
Messages: 50
De plus ce que tout le monde veut oublier, c'est que la société israélienne, sous toutes ses coutures ne connait que la force, et la loi du plus fort…

Que le site rappelle au public comment les quelques rues qui sont fermées dans les grandes villes israéliennes ???
Savez-vous que la police veut mettre en prison pour 2 ans !!! un Talmid 'Hakham qui d'après tous les avis n'aurait fait que traiter une soldate montée dans un bus séparée de Jerusalem, de Proutsa ??? Ce n'est pas l'agression ?? Des dizaines de juristes témoingent que c'est du jamais vu, emprisonner pour des paroles…

Hier un policier de Netivot a ouvert la fenêtre de son fourguon de police pour CRACHER devant un petit enfant 'Hareidi de 10 ANS qui tenait à la main sa petite sœur de 7 ans ?? sur le retour de l'école; je n'ai pas encore entendu le Ministre de l'Education ni de la Police…

Alors sorry, mais arrêtez de jouer les petites filles qui pleurnichent. Et celui qui ne comprend pas la vértité journalière israélienne, mieux vaut qu'il ne parle pas.

Les MEDIAS aujourd'hui PEUVENT créer des événements de toutes pièces, et c'est un problème mondial.
yeochoua9696
Messages: 39
Tout à fait d' accord avec Robert !!!
bravo pour cette intervention !!!
Hannah31
Messages: 4
Je viens d'apprendre qu'une agression comparable s'était malheureusement produite dans l'autre sens : une petite religieuse agressée dans un bus public par un laïc
http://www.israel7.com/2012/01/un-individu-crache-sur-une-fillette/
http://jssnews.com/2012/01/03/bluma-zpitzer-une-gamine-de-10-ans-humiliee-et-insultee-par-des-militants-dextrele-gauche-israelienne/

C'est vraiment de la haine gratuite dans un sens comme dans l'autre : quel exemple donnons-nous au monde ?
juif d'Israël
Messages: 73
Merci à Hanna31 pour le second lien, la petite vidéo vers le bas est à mourir de rire !
Doudou
Messages: 372
Hannah31 a écrit:
Quel exemple donnons-nous au monde ?


Un jour en Israel A crache sur B, et le lendemain B crache sur A, et les médias essayent d'en faire un séisme.
Question: combien de millions crachats (inter-ethniques ou pas) chaque jour à Paris ??? combien d'homicides ? combien de bébés congelés ?
Personnellement je n'ai aucune leçon à recevoir du "monde", qui a entre autre assassiné six millions de mes parents.
Hannah31
Messages: 4
Pardonnez-moi Doudou d'être un peu naïve mais moi je crois encore au concept d'Israël "lumière pour éclairer les nations".
Doudou
Messages: 372
Hannah31 a écrit:
lumière pour éclairer les nations


On est d'accord, c'est exactement ce que je disais.

Les bné mela'him que nous sommes n'ont pas de leçons à recevoir ni des médias, ni de personne d'autre.
Ces non-evenements rapportés partout (écolières etc.) ne sont que des pièges anti-froums et anti-Tora, alors que les véritables horreurs sont ailleurs. Il ne faut pas tomber dedans.

Comme d'autres sur ce forum, je pense que cette "lettre ouverte" est la désolante conséquence du piège tendu par les journalistes de la gauche israélienne qui s'offusquent qu'un barbu aurait craché sur une fillette (ce qui reste à prouver). Et je ne suis pas sûr que Rav Finkel eût été d'accord que son nom soit associé à cette histoire, car il y a un gouffre énorme entre ce couple qui était venu lui demander une bra'ha et l'actualité de Bet Shemesh (que les médias déforment librement).

Chabat Chalom
joël
Messages: 264
Shavoua Tov,
Tout d'abord, je tiens à apporter mon soutien au Rav Lumbroso-Roth pour son intervention ainsi qu'au Rav Wattenberg.


@Doudou,
Vous semblez mettre en cause la bonne foi de cette jeune écolière qui aurait été manipulé par les médias. Sachez que ma propre belle-soeur a aussi été victime un "barbu" (pour reprendre votre expression) qui lui a craché dessus à Méa Shéarim : raison invoquée ces cheveux n'étaient pas attachés ! Cette histoire s'est produite il y a plus de 10 ans maintenant.

Il y a quelques années, mon Rav m'avait ramené une histoire sur le 'Hazon Ish au sujet de la violence. Ce dernier condamnait toute forme violence et n'avait jamais autorisé une seule manifestation. Cependant, une fois il avait autorisé une manifestation contre l'enrolement des jeunes filles religieuses dans Tsahal. Il n'avait autorisé cette manifestation qu'à la condition expresse que les forces de l'ordre soient en nombre suffisant pour garantir la sécurité des manisfestement et ainsi embêcher tout débordement violent.

Le fossé entre juifs se creuse. Ce que je comprend dans l'histoire rapportée par le Rav Lumbroso-Roth, c'est que certains rabbanim (le Rav Finkel) continuent de se comporter avec TOUS les juifs comme il se doit en essayant de les rapprocher de la Torah.

Que chacun prenne exemple sur ce type comportement.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour

beth semesh : pour partie maison du feu.
Comme on dit : y a le feu à la baraque.
Une actualité brûlante voit un feu à la baraque se propager violemment dans la mesure ou celui est alimentée de morceaux hétéroclites plus ou moins découpés à la hâte en raison (si l'on peut dire) de la chaleur émotionnelle ambiante. Outre la chaleur il se répand alors des mauvaises fumées, lourdes, poussées au grès de vents plus ou moins violents dans différentes directions, elles s' accompagnent d'odeurs désagréables, ça pique les yeux. A noter qu'en cas d'incendie de ce genre, l'air devient de plus en plus rare et se situ vers le niveau du sol, ce qui oblige à marcher courbé pour espérer respirer, voir à ramper.

Beth semesh : pour partie maison de lumière.
Pour autan que les éléments alimentant le feu soient scrupuleusement sélectionnés, que le feu soit allumé et circonscrit dans son lieu, il devient possible d'en être réchauffé sans être brûlé et éclairé sans être aveuglé . Est alors obtenue une fumée qui monte droit en répandant une odeur agréable.
C'est là une maison en laquelle l'on peut s'assoir peinard et casser la croute en parlant de la pluie et du beau temps.



Rarement, mais ici deux fois comme peut être une troisième, je pense que la trappe à pixels à été ouverte à tord.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum