Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Shiour de B. WATTENBERG sur HANOUKA et l'héroïsme d'Elazar

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
On m'a rappelé à juste titre que je n'avais pas posté d'annonce de mon "shiour/conférence" sur Techouvot, je viens y remédier.

C'est prévu pour ce Motsaé shabbat, samedi soir 5 décembre 2015 à 20h30, au Centre Alef, 25 rue Garnier 92200 Neuilly s/Seine, M° Pont de Neuilly (ligne 1). Public mixte (mais lucide et éveillé; ce n'est pas une conférence mais plutôt un shiour si on entend comme différence que ce dernier est plus axé sur le limoud).


En voici le thème:

L'héroïsme d'Elazar et des Makabim

* Elazar a-t-il vraiment sacrifié sa vie pour sauver les autres?

* Que signifie réellement le mot "Makabi"?

* Quelle est la fiabilité de la Meguilat Antiochus sur l'histoire de Hanouka?

* Y aurait-il des cas où le suicide serait autorisé?

* Est-ce vrai que le Olam Haba est fermé aux suicidés?

* Que penser du suicide du roi Shaül et d'autres "tsadikim"?


Venez découvrir l'opinion de nos maîtres:

Behag, Rassag, Rashi, Tosfot, Tosfot Rid, Daat Zkénim, Rambam, Ramban, Maharam de Rottenburg, Méiri, Rosh, Tour, Ritva, Rokéa'h, Maharit, Beth Yossef, Maharshal, Meor Enayim, Tsema'h David, Seder Hadorot, Shla, Bessamim Rosh, Maharal, Ba'h, Shakh, Meam Loez, Yaabets, Pnei Yeoshoua, 'Hida, Rabbi Akiva Eiger, 'Hatam Sofer, Tiferet Israel, Min'hat 'Hinoukh, 'Hokhmat Adam, Aroukh Hashoul'han, Ben Ish 'Haï, Rashash, Maharsham, Shoel Oumeshiv, Matnot Kehouna, Divrei Shaoul, Yad Hamelekh, Rav Reouven Margulies et beaucoup d'autres...
abc123
Messages: 37
Pour les "houtsnikim"(:)) serait-ce possible d'enregistrer le shiour (audio) et le mettre sur le site??
Merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Le shiour a été enregistré, mais n'est pas encore sur le site.
ça devrait venir.
abc123
Messages: 37
david123
Messages: 24
L'inconvenient majeur avec les titres accrocheurs, c'est qu'on est accroché, voyez vous, et donc on a donc envie de savoir quand donc le webmaster aura décidé que le moment est venu de poster l'enregistrement (merci a lui de son dévouement)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Le meilleur moyen de l'entendre -lorsqu'on est "accroché"- c'est de venir sur place :)
Mais estimons-nous heureux: il a été enregistré et -tôt ou tard- il sera disponible sur le site d'Alef.
Bli neder, je posterai ici un message dès qu'il sera en ligne (si j'en suis informé -ce qui est le cas habituellement).
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Voilà, ça y est, le shiour est sur le site d'Alef, voyez ici:
http://www.centre-alef.fr/category/cours/rav-binyamin-wattenberg/

PS: pour les questions et remarques, merci de les poser ici plutôt que là-bas, j'ai beaucoup de difficultés techniques à répondre sur le site d'Alef.
anony
Dommage qu'on ne puisse pas écouter le cours sur un téléphone et que le telechargement ne soit pas proposé sur centre alef...
Si vous pouviez en toucher un mot au Web Master...
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Théoriquement, cela est possible.
Je ne m'y connais pas vraiment, je vais faire suivre au pro.
anony
Apparemment c'est le lien direct du son qui ne marche pas
http://91.121.156.162/public/alef/cours/ravwattenberg/L'h%c3%a9ro%c3%afsme%20d'Elazar%20hamakabi%20-%20Alef%205%20d%c3%a9c%202015.mp3

Ça revoit chez moi une erreur 403 - forbidden.
aralé
Messages: 143
Kvod Harav,

Impossible d'écouter le cours. Peut-on réparer le problème technique qui empêche l'écoute ?

Merci d'avance.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Il vient de me faire savoir que le problème semble être résolu et demande aux internautes de bien vouloir tester.
anony
Merci beaucoup, ça marche parfaitement.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum